Magazine

Crocheto-Brunch avec marmottte

Publié le 19 avril 2010 par Blondiethunder

Dimanche après midi, marmottte et son Monsieur-Monsieur sont venus à la maison pour un Crocheto- Brunch. Késako ? Alors on commence tout simplement par inviter ses amis à un Brunch. On leur prépare de bonnes petites choses à picorer au soleil avec un bouteille de vin (bonne si possible) :

Crocheto-Brunch avec marmottte

Quelques courgettes croquantes, des roulés au saumon, des muffins à la tomate séchée, du pain maison, de bons fromages et Hop !

Et, de fil en aiguille (ou de laine en crochet

:)
) on se met à parler crochet. marmottte montre ce qu’elle fait, appelle à l’aide, Blondie répond tant bien que mal et nous voilà crochet en main, à tenter de comprendre l’incompréhensible : le fameux Grany Square. Celui là même dont toutes les blogueuses parlent, le it-carré du crochet, la tendance du moment. Moi qui pensait qu’en crochetant dans la rue, le bus ou tout autre lieu public, j’allais me faire huer …

Bon, nous délaissons donc les hommes pour nous concentrer sur la grille du Grany Square. Après moult essais et quelques encouragement, nous regardons dans mes livres. En effet, j’ai du mal à lire les grilles, je préfère les explications. Nous trouvons le Carré des Pionniers qui est sensiblement identique au Grany Square. Et là, c’est une révélation !

Crocheto-Brunch avec marmottte

Nos carrés sont carrés ! Je sais, c'est fou ...

Donc, la recette de BlondieThunder pour un GranySquare bien carré (ma=maille air, br = bride, mc = maille coulée) :

  • 1 chainette de 6 mailles en l’air que l’on ferme par une maille coulée dans la première maille air.
  • 1 mc dans le cercle ainsi formé, 3 ma et 2 br toujours dans le cercle et 3ma. Ensuite, on répète trois fois *3br dans le cercle puis 3 ma* pour obtenir 3 coins. On ferme enfin le carré en formant le 4e angle en faisant une mc dans la troisième maille du début.
  • Ici on peut changer de couleur. Pour cela, couper le fil du rang précédent et faire une mc dans un des coins et faites une chainette de 3ma puis 2br toujours dans le coin et enfin 3ma et 3 br. On a formé le 1e coin. On forme pareil les 3 autres coins en les séparant par 2mc. Cela nous donne pour le second rang : 1mc, 3ma, 2br, 3ma, 3br, 2ma, 3br dans le coin suivant, 3ma, 3br, 2ma, 3br dans le coin suivant, 3ma, 3br, 2 ma, 3br dans le dernier coin, 3ma, 3br, 2ma et 1mc dans la 3e ma du début.
  • On peut encore changer de couleur en suivant le même procédé qu’au dessus. Pour le reste, on va faire la même chose mais en rajoutant 3 brides dans les trous entre les coins : 1mc, 3ma, 2br, 3ma, 3br, 2ma, 3br, 2ma, 3 br dans le coin suivant, 3ma, 3br, 2ma, 3br, 2 ma, 3br dans le coin suivant, 3 ma, 3br, 2 ma, 3 br, 2 ma, 3br et enfin 2 ma et 1mc dans la 3e maille du début.

On continuera ainsi de suite (3br, 3ma, 3br) dans chaque coin, 3br dans chaque trou entre les coins en séparant tout ça de 2ma entre chaque groupe.

Je vous assure que c’est pas facile à expliquer non plus ! Allez, à vos crochets (pour celles comme moi, qui sont à la bourre sur les tendances !).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blondiethunder 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte