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Les bonbons colorés : l’objet publicitaire gourmand.

Publié le 20 avril 2010 par Objetspublicitaires

Le cas du bonbon comme Objet Publicitaire a déjà été abordé sur ce blog (ICI), mais d’une manière générale. Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux différentes sortes de bonbons et autres friandises publicitaires, et voir dans quels cas leur utilisation s’avère la plus judicieuse.

On peut diviser les bonbons publicitaires en deux grandes catégories : ceux emballés individuellement et ceux emballés en nombre. Les deux ont leurs avantages, et sont efficaces à faire circuler l’information et l’image de votre marque dans des contextes qui leur sont propres.

Les bonbons colorés : l’objet publicitaire gourmand.

Le bonbon emballé individuellement à l’avantage d’une diffusion large et ciblé. Il peut être distribué en magasin, en caisse par exemple, ou à l’accueil. Et surtout, les gens ayant tendance à prendre une poignée de ces bonbons quand ils sont présentés en masse, et à en distribuer ensuite, la diffusion du message s’en trouve démultiplier, car chaque bonbon est contenu dans un emballage marqué aux couleurs de votre entreprise.

Les bonbons colorés : l’objet publicitaire gourmand.

Le choix de l’emballage « de masse » est lui plus tourné vers le Cadeau d’entreprise, que l’on fait à un client « professionnel » par exemple. Il peut donc servir de cadeau que l’on fait à ses employés pour une raison quelconque, ou encore à un collaborateur ou partenaire.  La quantité de friandises contenue dans un bel emballage, peut donner l’impression d’un cadeau personnalisé. En effet, il est courant d’offrir lors d’une visite à un prestataire, il est courant d’offrir un petit cadeau à l’issue de la visite. Et offrir une boite de bonbons à votre image vous permet de faire une pierre deux coups : vous faites plaisir à votre interlocuteur (tout le monde aime les bonbons) et vous diffusez votre image de manière gourmande.

Cependant, l’emballage ne fait pas tout. L’idéal est que les bonbons soient aussi marqués aux couleurs de votre entreprise : le message n’en sera que plus fort.

Les bonbons colorés : l’objet publicitaire gourmand.

Il faut aussi bien sélectionner le type de friandises à distribuer. Ces dernières devant avoir une diffusion très large, il faut que le type de bonbons et son goût soient le plus universel possible. Les grands classiques restent sans conteste les pastilles et les chewing-gums à la menthe, ainsi que le chocolat noir. Il est conseillé d’éviter les bonbons à base de gélatine, et ainsi que ceux qui copient le goût de différents fruits, souvent très et trop chimique, et qui ne plaisent pas à tout le monde. Par contre la couleur est très importante : le bonbon doit donner envie d’être mangé, donc la couleur ne doit être ni trop fade (on peut alors douter de son goût et de sa qualité) ni trop flashy (on se doute alors qu’il contient une quantité importante de produits chimiques et autres colorants alimentaires).

Si vous désirez faire du bonbon un pilier de votre communication publicataire, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous définissions ensemble quel type de friandises correspond le mieux à votre cible, et au message que vous souhaitez diffuser.


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