Magazine Politique

Barack Obama positive l'image de marque des USA

Publié le 20 avril 2010 par Exprimeo
Le sondage BBC apporte des enseignements précieux sur l'amélioration de l'image de marque internationale des Etats-Unis sous la Présidence Obama. La BBC a réalisé un sondage début 2010 auprès de 29 977 personnes dans 28 pays sur l'influence positive ou négative de certaines nations dont Les Etats-Unis. L'image de marque des Etats-Unis est désormais positive dans 19 de ces 28 pays atteignant une moyenne de 46 % pour les opinions positives contre 34 % pour les opinions négatives. En 2007, l'opinion positive était à un niveau de ... 28 %. Les pays où Obama a le plus changé l'image de marque des Etats-Unis sont le Kenya mais aussi la Russie et la Chine. En France, l'opinion reste partagée : 45 % de bonne opinion au sujet des USA contre 39 % de mauvaise opinion. Ce réflexe classique d'anti-américanisme demeure toujours à un niveau élevé. En réalité, trois qualités semblent fonder cette évolution positive. Tout d'abord, le sentiment d'une plus grande humilité de la part de la première puissance mondiale qui "tend la main" désormais. Ensuite, le style personnel d'Obama fait de cool attitude ajoute au premier facteur. Enfin, Obama opère par priorités claires ; ce qui assure une forte lisibilité à ses actions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Exprimeo 5182 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines