Magazine Société

La stratégie secrète de la droite pour 2012

Publié le 20 avril 2010 par Legrandvillage

dindons de la farceAujourd’hui le buzz politique tourne autour des multiples « possibles » candidatures à droites. Contre Sarkozy, ou même sans lui, au premier tour pourraient s’aligner les stars médiatiques de droite. Villepin, Juppé, Borloo, Morin et même DSK à gauche de la droite (ou inversement), que se soit à l’UMP au Nouveau Centre ou ailleurs. Tout ces possibles candidats qui profitent des faiblesses présidentielles pour aiguiser leurs crocs. Mais je suis convaincu que derrière cette cacophonie de façade il y a une stratégie.

dominique strauss-khan
« Tous derrière et lui devant ! » La droite française est plus disciplinée que la gauche, ou alors celle-ci a compris qu’elle ne pouvait gagner qu’unie. Je ne critique pas ici la gauche où les combats de coqs sont plus courants que les victoires politiques, je suis juste réaliste et je ne juge pas. D’ailleurs, combat de coq ne me semble pas vraiment approprié puisque au PS on se crêpe le chignon plus que l’on ne se cogne dessus. Mais le sujet ici n’est pas la gauche qui n’arrive pas à s’unir, mais la droite qui le fait systématiquement.

alain juppé
Effectivement je ne parle pas des électeurs, qui a nouveau sont les dindons de la farce puisqu’ils ne savent pas qui les représente. Imaginez un partisan humaniste d’un centre-droite respectueux des valeurs sociales françaises à qui l’on dit que son candidat est Sarkozy ! Non, à droite les électeurs ne comptent pas vraiment, ils ne sont qu’une variable de l’équation, celle qui permet d’obtenir le pouvoir, en se penchant vers la droite ou le centre. Ainsi la droite est dodelinante selon où les « spécialistes » pensent trouver les voix qu’il manque. Donc le dindon n’est pas l’électeur mais l’appareil.

dominique de villepin se baigne
Tout cela pour en venir à mon GROS doute. Est il possible que ces fortes têtes pensent vraiment se présenter en 2012 ? Je ne parle même pas du premier tour, je parle de se présenter tout court. Je ne pense pas, il me semble qu’avec leurs gros sabots ils ne cherchent qu’à faire remonter le président dans les sondages. Et bien oui, un président qui est annoncé possible perdant retrouve toujours de la vigueur et le soutien de ses supporteurs. Ces démarches séparatistes ne sont faites que pour réveiller l’électeur de 2007 à qui l’on dit : « méfiez vous, Sarkozy est toujours le meilleur candidat pour battre la gauche, et si vous ne lui donnez pas dès maintenant votre soutien VOUS pouvez être la cause de divisions et de la défaite de la droite en 2012, alors prenez vos responsabilités et pour éviter une nouvelle France socialiste, tous derrière et lui devant ! »

jean louis borloo bourré
Je précise tout de même que dans la masse des pseudos candidats qui ne sont là que pour redorer le blason présidentiel, il y en a certains qui veulent sortir leur épingle du jeu. Dominique de Villepin ne se présente pas pour aider Sarkozy à remonter dans les sondages, soutenir cela traduirai une grande ignorance des « familles » de droite. Par contre le doute est permis pour les autres. Alain Juppé aimerai secrètement que Sarkozy se casse la figure mais il garde la possibilité de remonter dans l’estime présidentielle en s’alliant médiatiquement au président face au péril gauchiste. Alors que Jean-louis Borloo et Hervé Morin, eux ne profitent que de leur popularité gagnée sur le président et il est évident que leur possible candidature est feinte.

hervé morin nouveau centre
Voilà, je n’ai pas de certitudes mais je suis convaincu ! La droite joue un jeu médiatique et tente de tromper les électeurs en manœuvrant l’opinion. Ces hommes ne souhaitent pas se séparer de Nicolas Sarkozy et son UMP, ils ont été envoyés au charbon pour redorer le blason terni. Il ne me fait aucun doute que cette stratégie est préparée et pilotée de l’Élysée. L’électeur sera il dupe et tombera t’il dans le piège que lui prépare la droite aidée par les médias dépendants ? Je pense que oui, surtout parce qu’une formidable mobilisation des élus vise à manipuler les électeurs et que peu sentent le stratagème.

source : LGV

petit président en maillot

livre à ce sujet : La France vers le bipartisme ? : La présidentialisation du PS et de l’UMP

«

Retour à La Une de Logo Paperblog