Magazine Marketing & Publicité

Google n’est plus le chéri de la Bourse

Publié le 20 avril 2010 par Linkingbrand

google_logo4en dîsgrace par Wall Street?

Nouvelle chute du titre Google vendredi. Depuis le début de l’année, il a ainsi perdu près de 9% quand le Nasdaq a progressé de plus de 10%. Autant dire un camouflet pour un groupe dont les performances boursières, depuis sa mise sur le marché en août 2004, ont écrasé celles de toutes les autres valeurs technologiques.
Google a beau publier des résultats que le monde entier lui envierait (hausse de 37% de son bénéfice net au premier trimestre), les investisseurs font la fine bouche.

Plusieurs raisons à ce phénomène :

  • Trop de dépenses :embauche massive et rachat d’entreprise à tour de bras. Cependant, le marché ne voit pas clairement apparaître de nouveaux débouchés pour Google, car beaucoup de portes hésitent encore à s’ouvrir.
  • Le départ du marché chinois.
  • L’incertitude mobile :le rachat en novembre dernier son rachat en novembre, pour 750 millions de dollars, de la régie AdMob, n°1 mondiale de la publicité sur les téléphones mobiles, attend toujours le feu vert de l’autorité de régulation du secteur, la FTC, qui a ouvert une enquête. Or il est crucial pour Google de s’y imposer pour faire face à Apple.
  • L’incertitude vidéo avec Youtube et sa rentabilité qui tarde à venir.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de l’Expansion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte