Magazine High tech

Monster Hunter Tri J-2 : écologie et vidéo test

Publié le 20 avril 2010 par Livegen
Monster Hunter Tri J-2 : écologie et vidéo test

Hier, nous avons pu apprécier les différents équipements que notre avatar pourra manier tout au long de son périple dans le monde de Monster Hunter Tri, mais obtenir les armes les plus avancées ne sera pas une mince affaire et il faudra parfois aller chercher les éléments utiles à leur conception jusque sur les plus grande créatures vivantes de cette terre. Avant d'en arriver là, le chasseur devra peaufiner sa préparation jusqu'à étudier le comportement de sa prochaine cible pour en déduire une technique d'attaque imparable.

Mais quelles espèces allez vous rencontrer une fois en jeu ? Nous vous proposons un bref aperçu de l'écologie de Monster Hunter Tri.

Les Lyniens sont des créatures organisées en société, au langage et à l'intelligence développé. Les plus connus à l'aspect félin sont entrés en contact avec la race humaine à des fins mercantiles, mais d'aucun disent qu'il existe encore nombre d'espèces de Lyniens bien moins dociles.

Les aventuriers les plus téméraires se sont souvent chargés en solo de missions dites sans difficulté, cependant nombreux sont les héros que l'on a plus revu par la suite car la malchance les a mis sur le chemin d'un essaim d'insectes. Les Néopterons comme on les appelle dans Monster Hunter ressemblent beaucoup à nos colonies de fourmis...mais en cent fois plus gros.

Les grands Herbivores compteront parmi vos premières victimes, peureux et craintifs face aux prédateurs, ils ressemblent en tous points aux paisibles créatures préhistoriques qui ont disparues de la Terre.

Les Wyverns aviaires sont de petits carnivores chassant en bande. Plutôt rapides ces créatures se déplacent à la manière de gros oiseaux ayant oublié d'apprendre à voler.

Les Wyverns volants sont déjà plus imposants que leurs cousins. Grandes créatures à l'aspect draconique, leur force et leur imposante stature  en font des ennemis redoutés, surtout que la menace peut venir du ciel.

Les Wyverns nageurs se sont acclimatés à l'environnement marin, leurs ailes ayant mutées en nageoires au fil des siècles d'évolution. Pourtant et cela reste surprenant, des récits de voyageurs et autres chasseurs font mention de créatures de cette famille ayant élu domicile en plein désert ou dans des lacs de lave.

Enfin, les Léviathans bien que rarissimes sont les monstres des mers les plus redoutés des marins. Possédant un robuste corps recouvert d'épaisses écailles, rare sont ceux qui ont pu survivre à une de leurs attaques. Les survivants parlent de ses créatures comme de grands vers contrôlant les forces de la Nature, mais ces histoires à dormir debout ne doivent exister que pour justifier leur incompétence face au danger...

Ca donne furieusement envie d'y être n'est-ce pas ? Et bien pour nous faire patienter Capcom vient de nous dévoiler le trailer de lancement européen du titre et si cela de vous suffit pas, AnGeL s'est arrangé avec les moyens du bord pour réaliser une première vidéo test de Monster Hunter Tri pour présenter brièvement le gameplay et quelques fonctionnalités du soft qui sort vendredi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog