Magazine Asie

De la pertinence (ou pas) des psychotests

Par Unefilleenchine

De la pertinence (ou pas) des psychotests

Les psychotests, ça m’a toujours fait rire. Je ne suis pas la seule, les tests sont souvent faits dans les magazines que je récupère des copines (souvent avec les réponses effacées d’ailleurs), et systématiquement dans ceux des salles d’attente de médecins par exemple. Alors quand Angie me tague* sur le sujet je m’éxécute avec plaisir, et je fonce sur Madame Figaro.fr voir si j’ai de l’audace ; un peu, beaucoup ou pas du tout.
Apparemment pas du tout, puisque j’ai le profil de « La Discrète » : « méthodique, organisée et fiable, méfiante et observatrice (…) j’incarne la force tranquille et suis prête à avoir à l’usure tous ceux qui se placent en travers de ma route. » C’est le « côté pile » le plus drôle : « une discrétion excessive (c’est tout moi !) peut traduire un manque de confiance en soi, en son charme, en sa capacité à séduire. Il serait temps d’écorner un peu votre image de bonne élève. »
Tout ça parce que (dans le test) je ne  renverse pas ma pêche-melba sur le paréo de la belle qui ose faire du gringue à mon mari, j’accueille avec plaisir ma belle-mère pour deux semaines à la maison, et je ne mens pas sur mon niveau de chinois (pourquoi c’est toujours le chinois qui est pris en exemple comme la langue que personne ne parle ?
Ou alors c’est parce que je m’assagis en vieillissant, en choisissant par exemple d’ignorer les énormités de ma voisine de gauche (géographiquement parlant) sur un sujet de société par égard pour notre hôte ? En tous cas la discrétion excessive me rassure, plus de risque de prendre trop de place en soirée !

Vous aimez les tests aussi ? Allez donc faire celui-ci et revenez nous « dire quoi » dans les com !

* Pour les néophytes, un tag est un sujet qui se propose de blog en blog
** Je ne renverse pas ma pêche melba mais je peux faire bien pire !
*** En photo mes chaussures audacieuses, juste parce que la lumière est trop pourrie pour vous tirer le portrait de ma nouvelle micro jupe en jean déchirée ramenée de chez H&aime la semaine dernière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte