Magazine Photos

L’incroyable voyage!

Par Haykel

ACG internet.jpgOn en parle en ce moment et on en parlera encore pendant quelques jours. Une polémique de plus vient perturber le long fleuve tranquille de notre vie genevoise. ce vendredi  140 élus, la crème des crèmes de la politique du Canton vont prendre un avion spécial à destination de Bordeaux pour passer un week-end “d’échanges et de discussions fructueuses dans un cadre informel” dixit le secrétaire général de l’ACG (Association des Communes Genevoises) qui défend sa sortie annuelle. Cette escapade sur terre bordelaise coûtera au contribuable la bagatelle de 392.000.- chf. Je laisse de côté les détails de ce voyage et je m’interroge sur l’utilité, le bénéfice à en tirer et les dessous qui entourent ce voyage.
Pourquoi aller aussi loin pour garder le contact entre élus et hauts fonctionnaires? En ces temps de crise pourquoi dépenser 2800.- par personne à l’étranger? A ce point notre jolie Helvétie n’offre aucun dépaysement au goût de nos dirigeants?
IMGP6d222.jpgCe voyage a dû être logiquement préparé depuis plusieurs mois, pourquoi cette information n’est parvenue sur la place publique qu’à deux jours du départ? A qui profite ce déballement médiatique? Qui est derrière cette révélation? Stauffer et Golay qui s’étranglent avec leur communiqué de presse face à autant de gâchis pourquoi c’est seulement aujourd’hui qu’ils réagissent? La facture de ce voyage a été envoyée aux concernés parmi lesquels des élus MCG depuis le 5 février dernier. Pourquoi attendre le 21 avril à deux jours du départ pour faire marcher la grande machine d’indignation du Mouvement citoyens Genevois? Le député Thierry Cerutti (MCG) déclare dans 20 minutes de ce jour qu’il participera à ce voyage mais qu’il payera de sa poche les 2800.-. C’est tout à son honneur! Et les autres élus MCG qui seront du voyage feront-ils pareil? On a déjà récupéré 2800.- et si le MCG poursuit son opération “main propre” on va peut être récupérer encore quelques milliers de francs du moins du côté du MCG. Je fais l’impasse sur le spoosoring “intéressé” des SIG, des TPG et de la BCG qui vont participer à hauteur de 12’000.- chacun. ça donne une idée sur comment fonctionnent les lobby .
C’est déjà une bonne nouvelle que le voyage de nos élus va avoir lieu ce week-end. Imaginez un instant que leur escapade ai été programmée le week-end dernier lorsque l’aéroport de Genève était fermé. On aurait certainement subi en tant que contribuable des frais supplémentaires pour changement de la date du départ. Il ne me reste plus qu’à souhaiter le “bon voyage” d’usage à cet heureux aréopage en espérant que l’aéroport de Genève restera ouvert jusqu’au 25 avril.

La suite dans quelques minutes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines