Magazine Emarketing

Et si Nike faisait chanter nos chaussures ?

Publié le 21 avril 2010 par Broynette
Posted on avr 21, 2010 under Publicité "pas classique", Viral marketing | No Comment

La course à pied est souvent un sport solitaire où on avale des kilomètres pour le plaisir de préparer une course comme un marathon ou simplement pratiquer un peu de sport et très souvent c’est de la musique qui accompagne ces sorties.
Cette activité est en plein développement et pour courir depuis longtemps on voit effectivement beaucoup plus de monde pratiquant ce sport, il suffit de voir le développement des magasins spécialisés ou même des coaching virtuels par mp3 comme Jiwok. Toutes les grandes marques développent de plus en plus ce secteur et Nike avec son NikeiD et sa ligne dédiée est toujours dans le bon « tempo » en terme de créativité et d’événement comme ils l’ont très bien fait en organisant la « Nike Human Race ».
En course on a une sensation particulière qu’on appelle l’endorphine c’est l’hormone du bonheur pour le coureur à pied, c’est un état particulier qui est décrit par les sportifs comme un moment d’euphorie, de puissance, de déplacement sans effort, de vision momentanée de la perfection, de flottement dans l’irréel (c’est la définition !). Les coureurs de fond parlent même d’extase et si on y associe de la musique l’harmonie est parfaite pour courir !

Je voulais simplement partager cette vidéo réalisée par Nike qui met en avant la musique et le running. Encore une belle créativité provenant du Japon.

via un bon patron online !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog