Magazine Humeur

Les moches s’habillent en Prada

Publié le 21 avril 2010 par Lagrandedepression

Rina Bovrisse, 36 ans, clame partout qu’elle s’est faite virée de Prada Japon, parce qu’elle était trop laide. Cette ex-employée de la maison de couture italienne, a engagé une action en justice contre Prada Japon, pour licenciement abusif, afin de demander sa réintégration et bien évidemment des dommages et intérêts.

Derrière l’affaire juridique se cache un réel problème de société japonais, que Rina Bovrisse (elle est mariée à un français) a parfaitement compris : « Au Japon, (…) l’environnement au travail n’est pas aussi protégé qu’à l’étranger. ». Et encore plus, lorsqu’on est une femme.

Mme Bovrisse représente toutes celles qui se sont faites reprocher d’être « âgées, moches, grosses, d’avoir une mauvaise denture, et de ne pas être mignonnes » par la direction de Prada Japon. Un responsable a même poussé le vice jusqu’à dire à Rina « qu’il avait honte de sa laideur » ! La pauvre sanglote en racontant l’anecdote. Bien évidemment, Prada Japon ne donne pas suite aux accusations de vouloir pousser ces employées à la démission.

Pauvres Japonaises ! Pour peu qu’elles travaillent chez Prada, qu’elles se fassent dégager parce qu’elles ont la dentition de Shane McGowan, et qu’elles décident, pour se remonter le moral, de se faire un voyage en France… Boum, et c’est le syndrôme de Paris qui frappe !

Les moches s’habillent en Prada

Nina Nastasia - Ugly Face
http://radiofreechicago.typepad.com/files/nina-nastasia--ugly-face.mp3

Bonus : en tapant « Japonaise » sur Google, le navigateur nous propose des choix bien étonnants…

Les moches s’habillent en Prada

Rejoignez La Grande Dépression sur Facebook pour déprimer en mode web 2.0 !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine