Magazine Cinéma

Pusher 3: l'ange de la mort

Publié le 22 avril 2010 par Olivier Walmacq

pusher300

genre: film noir (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h45

l'histoire: Alors qu'il attend une livraison d'héroïne, Milo reçoit des pillules d'extasy. Il confie la revente à un dealer qui disparaît avec la marchandise. La vengeance de Milo sera d'une violence insoutenable.

la critique de Eelsoliver:

Dernier volet de la trilogie, Pusher 3: l'ange de la mort se révèle aussi excitant que les deux précédents épisodes. Vraiment, cette trilogie doit beaucoup à son côté quasi-documentaire.
Dans Pusher 3, le réalisateur, Nicolas Winding Refn, propose de suivre les aventures d'un dealer important, un certain Milo.
Ce dernier est inquiet: à la place d'une cargaison d'héroïne, il a reçu des pillules d'extasy.

Il refourgue alors cette livraison à un petit dealer du nom de Mohammed. Le marché est clair: Mohammed doit vendre rapidement cette mauvaise came et joindre Milo dans les plus brefs délais.
Mais pas de nouvelles de Mohammed... Avec l'aide d'un pote, Milo se charge de retrouver le dealer. S'ensuit alors un long interrogatoire.

Un interrogatoire qui tourne vite à la torture. Mohammed a tout intérêt de parler. Mais ses propos ne rassurent pas Milo.
Il semblerait que la livraison de drogue ne soit pas de l'extasy mais des bonbons ! En colère, Milo finira par buter Mohammed et par le mettre dans un énorme réfrigérateur.
Pusher 3 est donc à l'image des précédents volets de la trilogie: c'est noir, sans concession et porté par des personnages hauts en couleurs.
Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines