Magazine High tech

PVI a contribué à la fabrication de l’écran de l’iPad

Par Ebouquin

PVI a contribué à la fabrication de l’écran de l’iPad

Le groupe taïwanais Prime View International n’en finit plus d’étendre son emprise sur le marché mondial des écrans ! Alors qu’une de ses filiales, la société e-Ink, vient de présenter deux nouveaux prototypes d’écrans à encre électronique pour conforter sa position de leader et maintenir son attractivité auprès des fabricants de readers, nous apprenons par le Wall Street Journal que PVI s’intéresse également au marché des écrans LCD.

Il y a quelques mois, le coréen LG, fournisseur officiel d’écrans pour les produits Apple avait signé un partenariat avec PVI pour produire des écrans ePaper. Selon les termes du contrat, la société Hydis, une autre filale de PVI, spécialisée dans la fabrication d’écrans plats, devait travailler en coopération avec le géant coréen pour développer les futures générations d’écrans ePaper.

PVI a contribué à la fabrication de l’écran de l’iPad

Il apparaît en réalité que la société Hydis a travaillé avec LG sur le développement de la technologie In-Plane Switching (IPS), choisie par la firme de Cupertino pour équiper l’iPad. Cette technologie d’écran présente la particularité d’offrir un angle de vision très large (178°) permettant un confort de lecture optimal quelque soit la position de l’œil par rapport à l’orientation de l’écran.

Il est surtout intéressant d’observer qu’Apple, en travaillant avec LG, bénéficie de tous les renseignements nécessaires au sujet du développement des écrans ePaper. Le choix de l’écran LCD IPS pour équiper l’iPad a donc été effectué en pleine connaissance de cause, et nul doute qu’Apple sera le premier informé le jour où PVI et LG auront réalisé un écran ePaper suffisamment performant pour afficher correctement des couleurs, des vidéos et des animations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines