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Mangerbouger.fr

Publié le 22 avril 2010 par Sebastienschnd

MacDo, s’est définitivement pour les tapettes: la chaîne de fast-food KFC (propriété de Pepsico ) a en effet récemment lancé  son nouveau sandwich aux Etats-Unis, élégamment baptisé le “Double Down”.

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Le concept? Remplacer les traditionnels buns (petits pains) par des tranches de poulet frit! Et si cela n’était pas suffisant, le “sandwich” contient également deux tranches de bacon, deux tranches de fromage, ainsi qu’une sauce spéciale. Le tout pour 5 dollars, ou 7 dollars dans un menu.

Alors que près des 2/3 de la population américaine serait en surpoids ou obèse et que les chaînes de restauration rapide essayent de proposer des produits plus “sains”, KFC va à contre-courant et fait dans l’hédonisme le plus primaire. Comme l’indiquent les publicités pour le Double Down, le sandwich est “tellement chargé qu’il n’y a plus de place pour le pain” !



Inutile de dire que si le lancement d’un burger est rarement objet de polémique aux Etats-Unis, le caractère exceptionnel du Double Down a tout de suite provoqué une levée de boucliers chez les nutritionnistes. Et pour cause : alors que KFC annonce que son sandwich ne contient officiellement “que” 540 kcalories, des tests montreraient que sa teneur réelle serait plutôt de 1228 kcalories… soit, en un seul sandwich, l’équivalent d’un Maxi Best Of Big Mac, plus un hamburger!

Au delà, Kelly Rownell, directrice du centre de recherche en nutrition et de lutte contre l’obésité de Yale, décrit le sandwich comme un “bombe de sel”, qui contiendrait plus de 100% des apports journaliers recommandés en sodium.

Pour l’instant, le Double Down n’est vendu qu’en Amérique du Nord. Pas sûr qu’il franchisse l’Atlantique de sitôt…


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