Magazine High tech

SEGA ne changera pas de cap sur Wii

Publié le 22 avril 2010 par Livegen
SEGA ne changera pas de cap sur Wii

Quer ceux qui se faisaient du mouron quant à la politique future de SEGA concernant la Wii soient rassurés, la génitrice de Sonic ne compte pas changer d'orientation comme le confirme au site IndustryGamers le président de la division West, Mike Hayes. Souhaitant revenir sur les propos assez controversés de Constantine Hantzopoulos qui avait émis l'hypothèse d'un abandon du marché 'core gamer' sur la console de Nintendo, il se confie et lève le voile sur les pensées de SEGA.

Lorsque le site questionne Hayes sur un retournement de veste avec les annonces de Tournament of Legends et Conduit 2 après les déclarations de l'ami Poulos, on sent que ce dernier a du se faire redresser les bretelles suite à cet écart trop zêlé :

"Pour être franc, certaines déclarations erronées ont été sorties de leur contexte. Bien que venant d'un membre du personnel de SEGA, elles ne sont guère appropriées ou exactes. J'ai pas mal parlé avec la presse européenneen leur demandant d'ignorer justement ces déclarations. Prenez par exemple Tournament of Legends qu'on a calibré pour un public adolescent. Il y a un marché viable pour ce genre de production. Est-ce que ça va être aussi important que sur Xbox 360 ou PS3 ? Certainement pas. Mais est-ce viable grâce aux coûts de développement nettement inférieurs sur Wii par rapport aux autres supports ? La réponse est potentiellement oui."

Il souligne ensuite le fait que SEGA a une relation des plus confortables sur Wii, notamment d'un point de vue financier suite aux succès de certains titres : 

"Notre point de vue général concernant la Wii est que c'est une plate-forme qui nous a donne un sentiment de fierté. Nous l'avons supportée et la réussite des Mario & Sonic, celle des Sonic mais aussi celle de nos produits revus comme House of the Dead. La Wii demeure donc une part important de 'mix'. C'est pourquoi vous verrez sous peu des annonces de jeux inédits produits ou développés par SEGA."

Des softs à dévoiler mais qui seront cependant composés de titres casual en majorité comme il le reconnait volontiers et en donne les raisons en citant le succès de Just Dance d'Ubisoft :

"Just Dance a été phénoménal. La plupart des titres que fait SEGA sont plus dans cet ordre d'esprit, mais je persiste en disant qu'il n'est pas exclu que l'on fasse des jeux plus nerveux. Vous avez raison en revenant sur le fait que la Wii est un phénomène qui a su surprendre dès le départ et je continue à penser que c'est le cas quand on voit les ventes engrangées par des titres appropriés."

On ne peut finalement pas renier une juste analyse de Mike Hayes qui met en avant la volonté de distributeur de SEGA combinée à celle de produire des jeux plus grand public comme les Mario & Sonic au succès colossal. Un équilibre loin d'être précaire apparemment et qui permet une diversité dans le catalogue qu'ils nous proposent. Est-ce que tout le monde en fait autant ? On peut en douter. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog