Magazine Côté Femmes

Quel avenir pour Loana ?

Publié le 23 avril 2010 par Audraygaillard

Quel avenir pour Loana ?Il y a de quoi se faire du souci concernant l’avenir de la belle Loana. Perso, j’ai du mal à croire à son retour ! Si elle venait me voir, je la mettrai sérieusement en garde et l’encouragerais fortement à soigner ses démons au risque qu’elle perde pied indéfiniment. Elle a tout un travail à faire sur elle-même notamment sur son désir phallique d’avoir un enfant tout seul. Elle m’écouterait avec difficultés je pense mais pour la convaincre de se prendre en charge, je m’adresserais à Loana la Vierge soucieuse d’avoir le contrôle et la maîtrise de sa vie.

Loana, une femme en quête d’identité !
Loana est native de la Vierge. Son Soleil en Viergesigne double, s’oppose à sa Lune en Poissons - autre signe double. C’est sur cette base présentant une double polarité que repose sa personnalité. Dès lors on entrevoit toute sa complexité. A la fois humble (Poissons) et lucide (Vierge). Romantique (Poissons) et femme d’affaires (Vierge). Pleine de mystère (Poissons) et accessible (Vierge).

L’équilibre est fragile lorsque l’on porte en soi, d’un côté, la nébuleuse Neptune (Poissons) appartenant à l’univers flou, mouvant, changeant, illimité du monde aquatique – vaste monde peuplé d’étrangeté et de monstruosité. Et de l’autre, le logique Mercure (Vierge) au tempérament nerveux qui refuse l’instinct et dit « je pense donc je suis » – qui vit dans un univers étriqué, mesuré, calculé et qui se prive. Comment être à la fois dans un principe de dilatation (Neptune) et de rétention (Mercure) ? L’équilibre est d’autant plus fragile que psychologiquement, le Poissons vit dans le sacrifice et a le goût du martyr. La Vierge va de l’insécurité à l’infériorité.

Ambivalence qui joue avec le Soleil sur la vie publique et avec la Lune sur la vie privée Dans le travail, les finances, Loana est fourmi, tout est intelligemment parfaitement orchestré, lorsqu’on est Vierge on se doit d’être perfectionniste. Dans la vie privée, elle spécule d’inspirations, est perdue dans ses chimères, l’amour est flou, spiritualisé et rêvé comme rédempteur. In fine, chez Loana, une large zone d’ombre existe entre certitudes et incertitudes. Zone qui laisse place à l’émergence de fantômes, de démons qui peuvent ressurgir à tout moment. Surtout lorsque comme elle, l’enfance a été vécue dans la pauvreté.

Famous ! I’m famous !

La priorité pour surpasser l’ombre devient alors de se bâtir une image et une image de marque, svp ! Bingo, chez Loana, Vénus est en Lion. Loana la Vierge réaliste va tout faire pour passer de l’ombre à la Lumière ! Le Lion se veut centre attractif, il a besoin de rayonner sur les autres. Pour Loana Vénus en Lion devient une quête, la notoriété un graal à atteindre. En effet, sa « double polarité de signes doubles » est en quête d’identité. Fabriquer une image unique, qu’on admire, voilà la consécration ! Idéalisation narcissique du paraître, qui rassure mais n’en demeure pas moins à la merci des troubles intérieurs. Et à nouveau se crée un duo antagoniste entre timidité (Vierge.) et audace (Lion.), doute et assurance, prudence et témérité qui cependant dans la complémentarité donne une force mêlant la claire conscience à la volonté… De se vouer au culte de soi ou de l’idéal. Dur de vouloir être une célébrité !

Loana, la femme d’affaires efficiente !
Ah la célérité de Mars en Gémeaux ! Dans le signe du commerce, la planète de l’action est prompte, efficace, maligne ! Loana a la bosse du commerce, elle s’adapte parfaitement à toutes situations. Là encore on trouve une planète en signe double. Nouvelle quête d’identité. Par le biais des affaires, le business soit du Gémeaux qui veut trouver son double, qui est instable mais curieux, Loana multiplie les expériences, les activités au risque de manquer de continuité. Mais elle impose ses choix et est parfaitement armée pour manipuler les médias. Mars est en effet conjoint à Jupiter et aussi à la Lune Noire. Triple conjonction qui montre qu’elle est motivée par un puissant instinct de domination. Tous les coups sont possibles ! Avec un tel aspect, on n’hésite pas, s’il le faut, à employer la ruse, la trahison ou hypocrisie pour parvenir à ses fins. Eh oui, Loana n’est pas une blanche colombe ! Il y a d’ailleurs quelque chose de très brutal dans cette conjonction Lune Noire – Mars en Gémeaux, qui est très cérébrale, androgyne, peut se faire complice de crapules ou de personnages peu scrupuleux et fantasme sur une toute puissance terrifiante.

Loana, la femme battue !
Chez Loana la violence est difficile à contenir ! Je ne suis pas étonnée qu’elle soit attirée par des hommes du type « macho », dont le dernier en est venu aux coups et blessures. Sa Lune Noire en tant qu’Anima/Animus représente la projection du sexe opposé que l’on porte en soi. Donc ici identification au phallus qui blesse ou violente, étant donné que sa Lune Noire est conjointe à Mars. De là on comprend mieux aussi ses réactions imprévisibles dans ses attitudes « hot » provocatrices et sexuelles. Cette Lune Noire étant très psychique, on peut aussi y voir la frénésie du passage à l’acte (Mars) par ses tentatives de suicide à répétition. Et/ou du « non-désir », la violence se retournant alors contre elle (Lune Noire/Mars carré Lune).

Bref, avec une très dissonante Lune en Poissons, Loana est soumise à toutes sortes d’excès, de dérives, d’égarements. Si elle ne tire pas les leçons des épreuves passées en tenant à distance ses démons intérieurs, difficile d’entrevoir pour elle un accomplissement serein et total. Il vaudrait mieux qu’elle règle ses problèmes plutôt que d’envisager de faire un enfant et de l’éduquer seule, comme la revanche d’une femme phallique – dixit la Lune Noire.

Et vous ? Vous lui diriez quoi pour la convaincre de se prendre en charge ?
Allez, à vos claviers toutes et tous ! Et sauvons Loana ! (Rien de méchant, je l’aime bien Loana !)

Bon week-end @ tous !

:-)

Audray

loana loft suicide depression avenir futur theme astral neptune lune noire mars vierge poissons lion

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine