Magazine Emarketing

Spécialiste SEO - Nurun

Publié le 30 novembre 2007 par Yannick Manuri

Que ce soit un compétiteur, un partenaire, un éditeur ou un fournisseur, nous tentons le mieux possible nous entraider dans ce merveilleux monde de l’Internet, les ressources sont très rares. Sur ce, je passe le mot sur un emploi disponible actuellement dans l’industrie.

Poste:  Spécialiste en optimisation de moteurs de recherche
Poste permanent à temps complet

Description du poste
Le candidat implantera et maintiendra les campagnes d’optimisation de moteurs de recherche (non payant). Il sera responsable de l’analyse des sites en ce qui a trait à leurs forces et faiblesses en regard de leur optimisation face aux moteurs de recherche. Il s’efforcera d’établir une stratégie et de faire des recommandations visant à améliorer le positionnement du site client quant à ses mots clés sur les moteurs de recherche les plus populaires. Le candidat devra adhérer sans ambiguïté aux techniques et au code éthique d’optimisation des moteurs de recherche établis par ces derniers.

Responsabilités

  • Analyse technique des sites clients en ce qui a trait à leurs forces et faiblesses en regard de leur optimisation.
  • Présenter des analyses d’optimisation de moteurs de recherche aux clients actuels et potentiels.
  • Maintenir les classements et positionnements des clients actuels.
  • Améliorer les positionnements de nouveaux sites clients.
  • Définir un plan stratégique à long terme pour les campagnes d’optimisation.
  • Mettre en place le reporting pour le suivi de positionnement.

Exigences

  • Deux années d’expérience dans l’optimisation de moteurs de recherche.
  • Connaissance approfondie des moteurs de recherche, des répertoires et de l’indexation ainsi que des techniques de pointe et des dernières tendances d’optimisation.
  • Doit être capable d’accomplir plusieurs tâches à la fois et de rencontrer des délais rigoureux et simultanés dans un milieu où les activités se déroulent à rythme rapide.
  • Un intérêt marqué pour le monde de l’Internet est essentiel.
  • Une aptitude marquée pour la communication et la capacité à travailler en équipe sont essentielles.
  • Connaissance du domaine de la publicité interactive et du commerce électronique souhaitée.
  • Connaissance des campagnes de paiement au clic (pay-per-click) un atout.
  • Connaissances des outils de Web Analytics un atout.
  • Connaissance des technologies et outils de recherche en ligne, tels les logiciels de classement de sites et les applications de recherche par mot clé, est essentielle.
  • Connaissance de HTML préférable.
  • Baccalauréat.

Nous offrons pour ce poste une rémunération concurrentielle et un environnement de travail dynamique. Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature mais nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection. Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement

Nurun adhère aux principes d’équité en emploi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte