Magazine Info Locale

Foot / L2 34ème journée : Le Sporting à l'arraché, l'ACA sauve les meubles.

Publié le 23 avril 2010 par Assoacp
Foot / L2 34ème journée : Le Sporting à l'arraché, l'ACA sauve les meubles. Très bonne soirée pour les clubs insulaires ce soir à l'occasion de la 34ème journée de L2. L'ACA a arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu à Laval, alors que le Sporting a lui aussi décroché sa victoire IMPORTANTE dans la course au maintien à la 91e minute, alors que plus personne ne croyait en ce but tant les Bastiais avait été malchanceux.
A Furiani dans un stade totalement vide pour cause de huis clos les joueurs du Sporting ont souffert pour venir à bout de Strasbourg. Il ne faut pas se le cacher, les Bastiais on fait preuve par moment de maladresse, mais on surtout eu de la malchance par moment. Il manquait incontestablement le 12e homme pour permettre aux Bleus de marquer plusieurs buts (après avoir quand même eu, six occasions franches par Pentecôte).

Malgré les intempéries, les supporters étaient réunis au niveau de la gare de Furiani où ils on pu (grâce à la démolition de la tribune Sud), voir les trois quarts du match malgré ce huis clos imposé par la LFP, ils étaient là avec eux, distants de plusieurs mètres.

Alors que les poursuivants du Sporting réalisaient tous des résultats plus ou moins "bons", un score de 0-0 aurait condamné le SCB à la relégation en National à 95%...

Puis est venu cette toute dernière action, menée en triangle André / Dunjic et Pentecôte à la finition... et ce but qui viendra délivrer le peu de monde qui avait accès aux tribunes de part leurs fonctions (journalistes, dirigeants, etc...) détenteurs d'une carte d'accréditation de la LFP. Grâce à cette victoire le Sporting se replace une nouvelle fois dans la course au maintien...

Malgré sa victoire contre le second Brest, Istres ne prend pas ses distances avec les Bastiais. Chateauroux aurait même pu se retrouver lanterne rouge, si il avait pas égalisé à Guingamp dans les dernières secondes. Enfin, Vannes est allé prendre un point important à Tours qui jouait pourtant encore l'accession en L1.

Au classement du fond de tableau l'écart est désormais très serré :
16e : Guingamp 37pts (différence de but de -5)
17e : Vannes 37pts (différence de but de -11)
18e : Istres 37pts (différence de but de -18)
19e : Chateauroux 35pts (différence de but de -9)
20e : SC Bastia 34pts (différence de but de -9)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine