Magazine High tech

{Test Blu-Ray Mensonges D’Etat ::

Publié le 24 avril 2010 par Nelshd

{Test Blu-Ray Mensonges D’Etat ::

Blu-Ray testé sur mon installation maison :

  • SAMSUNG LE46A676
  • Platine Blu-Ray Panasonic DMP-BD 60
  • Ampli Home Cinéma Onkyo TX-SR507
  • Enceintes Jamo Pack S-506 HCS3

{Test Blu-Ray Mensonges D’Etat ::
Aspect Technique

Volontairement accentuée, l’image peut paraitre légèrement trop saturée mais il est évident que le dynamisme du contraste et des couleurs proposé confère à ce transfert une identité HD plus qu’appréciable.

Le traitement numérique est très acceptable sans pour autant dénaturer la photographie d’origine et on ne dénote aucun bruit ou grain désagréable.

Offert gracieusement par Warner, je me suis laissé prendre au jeu des différents angles de caméra originaux proposé par Mensonges D’Etat.

mensonges-d-etat-screen2

La Piste VO TrueHD 5.1 proposée est bien pêchue ! Si vous possédez un Home Cinéma, vous ne pourrez que constater les dégâts d’une explosion de salon !

Le trop plein d’action peut parfois être gênant dans ce genre de film mais le traitement audio proposé empêche la noyade en nous attachant solidement à chaque canal.

J’émettrai une légère critique négative sur les sous-titres incrustés en anglais lors de certains passages avec une police jaune pas très classy !

Concernant les Bonus, c’est toujours un bonheur d’écouter le grand Ridley Scott nous parler de son œuvre. Quelques featurettes HD ne gâchent en rien la fête !

Note Technique

{Test Blu-Ray Mensonges D’Etat ::

Aspect Artistique

Je m’étais volontairement interdit de regarder les différentes critiques sur ce film avant le visionnage. Je ne sais pas ce que la majeure partie des gens en ont pensé mais je n’ai pas été surpris.

Le casting est impressionnant, tant devant que derrière la caméra. Le trio : Scott – DiCaprio et Crowe fait des merveilles sans pour autant révolutionner le genre.

mensonges-d-etat-screen1

Ridley Scott, justement, ne nous prend pas à contre-pied et nous pond un très bon film d’action avec des touches d’infiltration, de suspense et un soupçon prononcé d’anti-terrorisme.

Au passage, j’attends l’ouverture du Festival de Cannes avec une réelle impatience : Robin des Bois de Ridley Scott et toujours avec Russel Crowe … ça va piquer mais quelque chose de concret !

Sans surprise mais à voir !

Note Artistique

{Test Blu-Ray Mensonges D’Etat ::

Mensonges d'Etat [Blu-ray]
Mensonges d'Etat [Blu-ray]

- Commentaire audio de Ridley Scott, William Monahan et David Ignatius – Scènes supplémentaires avec introductions et commentaires optionnels de Ridley Scott – « Debrief interactif » : Leonardo DiCaprio, Russel Crowe et Ridley Scott débattent des thèmes et questions soulevés par le film – « Le maître du jeu : Ridley Scott » – « La base principale : le Maroc » – « Auteur provocateur : David Ignatius » – Mini-focus – « Au cœur de Mensonges d’état » : analyses de séquences clés du film – Interviews des acteurs et de Ridley Scott

Marchand Disponibilité Prix total (port inclus)

Amazon.fr
Disponible en stock 16.48
{Test Blu-Ray Mensonges D’Etat ::

Technologie AdFever



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nelshd 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine