Magazine Culture

LE PETIT LIVRE DES GROS CÂLINS, de Kathleen KEATING

Par Geybuss

LE PETIT LIVRE DES GROS CÂLINS, de Kathleen KEATING

Anthologie - Editions Points - 87 pages - 4.50 €

Résumé :  Rien ne vaut un bon câlin : il donne du bonheur, sèche les larmes, aide à s'apprécier soi-même, ralentit les effets du vieillissement, facilite les régimes amaigrissants, supprime les insomnies, exerce les muscles des bras et des épaules, résout bien des problèmes de communication... Illustré et mis en scène avec beaucoup de tendresse, voici un livre-câlin pour réapprendre à se parler avec les mains !

  

-toile4.jpg

Mon humble avis :  C'est Alex les Mots qui m'a fait parvenir ce livre mignon tout plein, illustré de plein de dessins d'ours en multiples positions de câlins. N'y voyez rien de cochon, je parle bien de câlins...Le tout sur quelques pages vite lues.

L'auteur, Kathleen Keating, passe ainsi en revue les différents bienfaits du câlin et nous apprends pas mal de chose sur le sujet et redonne quelques leçons à qui aurait oublié ces rudiments de tendresse...

Quelques exemples pris au hasard  :

Déjà, ce serait les ours qui auraient inventé le câlin, les hommes ne faisant que les imiter par la suite !

Les scientifiques du monde entier ont prouvé que les câlins sont aussi indispensables à notre bien être physique qu'à notre équilibre affectif.

Un câlin dit oui, dit je t'aime, dit "courage", dit "je te comprends", dit "on est ensemble".... Surtout, il lutte contre le vieillissement et est excellent en cas de régime amincissant...

Il existe plusieurs types de câlins : comme le câlin basket, le câlin joue contre joue, le câlin formule 1 etc...

Hélas, je n'avais personne à proximité pour la mise en pratique.

Bien sûr, je pourrais toujours tester le "câlin qui décoiffe" sur une copine qui sort de chez le coiffeur, "le câlin coucoucéki sur mon patron, le câlin "Tiens bon l'ampoule je retire l'échelle" sur ma mère ou encore le "câlin sur mesure" avec un collègue, mais pas sûr que ceux ci apprécieraient !

En tout cas, voici un livre qui ne fera de mal à personne ! Car dans le monde des câlins, il n'y a ni gentils ni méchants !

Merci Alex !

  

Les câlins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines