Magazine Cinéma

[Festival Jules Verne 2010] - Retour sur la soirée "l'Empire Contre Attaque" en présence de Mark Hamill

Par Jango

http://www.sithclan.net/SC4/write_access/depot_images/album/galerie/sithclan_photo_27718.jpg_300px.jpgCela devient une habitude, tous les ans nous nous rendons au festival Jules Verne, évènement se déroulant au grand Rex avec à chaque fois de bonnes surprises à la clef. L’année dernière c’était Lost qui était à l’honneur, ainsi que la projection des excellents Star Trek et Coraline.
Cette année, gros évènement pour tous les fans de Star Wars qui se respectent, puisqu’était présent ni plus ni moins que Mark Hamill alias le légendaire, l'éternel Luke Skywalker. Après avoir craint pendant de nombreux jours que le bonhomme ne puisse pas venir à cause du blocage aérien dû au volcan, nous étions soulagés et vraiment heureux de le voir arriver là, devant nous, dans un tonnerre d’applaudissements.
Après une courte introduction des co-fondateurs du Festival, une petit démonstration Jedi d'un groupe (pardonnez moi, j'ai oublié le nom) fit son petit effet teasing à quelques minutes d'accueillir Hamill.

Puis, le moment arrive. Une ombre se forme derrière l'écran qui se lève tout doucement. Le public est début déchaîné. Un hommage sincère d'un public admiratif. Mince, c'est quand même Luke Skywalker en personne (on a beau se le répéter, lorsque ce dernier arrive, on ressent comme un frisson). Si comme Chewie et moi avez grandi à la sauce Star Wars, vous devez imaginez l'effet que cela fait. 
Bref, l'homme s'avance, seul face au public qu'il remercie. Visiblement et sincèrement ému par l’accueil qui lui était réservé, Mark n’a pas pu retenir ses larmes, et a été submergé par l’émotion à de nombreuses reprises de la soirée. Certains font semblant, lui, non, il était heureux d'être là et le public lui l'a bien rendu.
S'en est suivi une interview face au public de près de 45 minutes (à vue de nez) mené par les co-fondateurs du Festival, avant la remise du fameux prix. Après l'émotion, c'est un Mark Hamill guilleret que nous avons pu découvrir, très à l'aise sur scène et très précis dans ses réponses. Il nous a parlé du casting de Star Wars, du travail avec Harisson Ford (qu'il imite plus bien) ou Alec Guiness (son mentor), du rôle que Luke Skywalker a eu sur sa vie. A ce propos, Mark Hamill répond sans hésitation que le rôle de Luke ne lui appartient plus depuis longtemps mais aux fans, aux différentes générations aimant Star Wars.
Les pieds sur terre lorsque l'on évoque le fait que sa carrière fut exclusivement marqué par le personnages, il répond facilement que même s'il s'est détaché de Star Wars (il avoue ne pas les avoir regardé depuis 30 ans), son plus grand plaisir de voir les jeunes générations venir vers lui, les yeux plein d'admiration. Luke Skywalker, héros intemporel ? Personne n'oserai remettre cela en doute.
La soirée fut couronnée par la remise du Jules Verne Legendary Awards, une première en France, remise de prix qui permi notamment de faire venir la 501 division (les fans costumés) pour escorter notre Jedi.
Un C3PO et un R2D2 du plus bel effet omniprésent sur le plateau.
22h, il est temps que le film commence, Mark Hamill s'en va, se frayant un chemin dans l'allée centrale dans un public hystérique mais respectueux. Une belle soirée, pleine d'émotion, un grand moment pour les fans de cette saga mythique qui ont pu passer la soirée avec un véritable héros. Un souvenir inoubliable de plus à ranger dans notre mémoire, après la soirée magique de Bercy en présence d’Anthony_3PO_Daniels.
Malgré les décénnies qui nous séparent de la première trilogie, la force semble encore bien présente chez Mark Hamill. Merci !
Mark Hamill, heureux, entouré des stormtroopers avec sa récompense : le Jules Verne Legendary Award.
Signatures d’autographes à l’arrache en fin de speech, très dur évidemment de s’approcher du monsieur avec le nombre de fans en délire (d’où la qualité de la photo).
Ci-après, nos autres photos de la soirée (d'autres photos sont disponibles sur Cloneweb parmi lesquelles celles du photoshoot)
Un petit message écolo de Georges, puisque oui, le festival Jules Verne est avant tout un évènement caritatif venant en aide aux animaux en voie d’extinction.
Une soirée Star Wars, c’est toujours l’occasion de trouver des fans déguisés un peu partout dans la rue (cf. le concert symphonique à Bercy). On ajoutera de nouvelles photos prises sur le vif dans un futur article complémentaire.
La traditionnelle pause devant l’affiche de la soirée.
A découvrir ci-dessous, quelques vidéos de Mark Hamill lors de son "Paris Tour" et notamment sa dédicace du matin ou des centaines de fans avaient fait le déplacement.


 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines