Magazine F1/moto

Entretien avec Eric Boullier

Publié le 24 avril 2010 par Toutsab @toutf1com

Entretien avec Eric Boullier

© 2010 Tout-F1.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite sous peine de poursuite.
Partenaires : Actualités Ferrari - EnzoF1 - Blog d'Alex - Motors TV - Fanatic F1 - Photos Ferrari - Live Formule 1 - McLaren Mercedes - Allmotorsportpictures.com - Polef1NewziggF1Wallpapers F1 - F1 Racing - Actu F1 - Betkup F1
Mentions Legales
Site réalisé en collaboration avec l'entreprise ASI 45

Tout Actu   Saison 2011   Tout Photos   L'équipe   Saison 2010   Contact   Liens

àééàééà
Entretien avec Eric Boullier

   
Entretien avec Eric Boullier

Eric Boullier revient sur le GP de Chine et sur l’excellente performance de ses deux pilotes.

Eric, encore une course mouvementée dans des conditions difficiles hier mais le Renault F1 Team a su en tirer le meilleur. Quelle a été la clé du succès ?
Nous avons réussi à tirer parti de chaque opportunité qui s’est présentée à nous. Je pense que c’est vraiment dû au fait que nous sommes une véritable équipe de course : nous sommes tous concentrés sur la course et uniquement la course. Cela dit, nous ne devons pas nous reposer sur des acquis. La marge entre héros et zéro en Formule 1 est infime.
L’équipe a marqué des points avec les deux monoplaces en Chine et ce pour la première fois. Vous avez du être heureux pour Vitaly…
Vitaly a fait une très belle course. Les conditions, pourtant, étaient très difficiles au début. Certains secteurs étaient humides et d’autres ne l’étaient pas, ce n’est jamais facile pour un débutant lorsque l’adhérence évolue constamment. Toutes les monoplaces avaient chaussé les mêmes pneumatiques en deuxième partie de course et Vitaly était de plus en plus rapide – en dernière partie de course, il était en fait le plus rapide sur la piste.
Cette performance valide-t-elle la décision de l’équipe de lui avoir accordé sa confiance ?
Nous savons que Vitaly a de très bonnes qualités : sa rapidité et son calme sous la pression. Il faut toujours donner du temps aux jeunes pilotes. Kobayashi et Hülkenberg, les autres ‘rookies’ des équipes établies, ont eu du mal à finir des courses et à marquer des points cette année. Or, ils ont davantage d’expérience en F1. Hier, Vitaly a finalement pu exposer son vrai talent. Il a montré que lorsqu’il est à l’aise avec sa voiture, il peut vraiment se montrer très rapide.
Parlons de la course de Robert : il était troisième en première partie de course et il est finalement arrivé cinquième. Encore une bonne course de sa part…
C’était ce que j’appellerais une performance typique de Robert : il était tout simplement parfait, encore une fois. La deuxième voiture de sécurité n’a pas joué en sa faveur et cela a été frustrant. Il a bien géré ses pneumatiques, il avait un bon rythme de course et a marqué le maximum de points possible. Il a fait un superbe travail.
L’équipe a apporté des améliorations techniques à chaque course jusqu’à présent. Ce rythme de développement agressif commence-t-il à payer ?
Oui, je pense. Tout le monde à Enstone, à Viry et au circuit travaille extrêmement dur. L’équipe de course mérite une mention spéciale ce weekend : ils ont travaillé de longues heures et ont fait un travail remarquable lorsqu’ils ont préparé la voiture de Vitaly après son accident lors des essais libres samedi matin. Les points marqués par les deux monoplaces sont une belle récompense pour les efforts fournis. En termes de développement, nous gagnons un dixième de seconde ici et là à chaque course. Il faut un peu de temps avant de voir les progrès sur la piste mais nous nous rapprochons doucement mais sûrement du haut de la grille. Après tout, Robert a réussi à séparer les deux Mercedes pour la première fois en Chine et cela est très encourageant pour toute l’équipe. Tout le monde pousse à 100% et le travail commence à payer.
Traditionnellement, toutes les équipes préparent de gros développements à Barcelone. Quelles seront les nouveautés du Renault F1 Team ?
Pour nous, ce sera la même chose que depuis le début de la saison : nous maintenons notre rythme de développement. Nous aurons de nouvelles pièces qui devraient nous aider à gagner quelques dixièmes mais nous ne savons pas ce que les autres équipes apporteront. Nous devons nuancer nos attentes. Il est possible que la hiérarchie soit bousculée, peut-être en notre avantage ou peut-être pas. La priorité est de faire rentrer l’équipe en Europe dans ces prochains jours, y compris les voitures et le frêt pour qu’ensuite tout puisse partir direction Barcelone. Une fois que nous aurons réussi cela, nous pourrons nous réjouir d’attaquer la saison européenne.
Source : Renault F1


Sabrina Beaudoin
Formule 1 : Entretien avec Eric Boullier
 

Actualités  
Les Dernières Actualités.  

  Le 27/10/2011 à 20:11
Dimanche 30 Octobre : GP d’Inde


  Le 27/10/2011 à 20:10
Présentation Inde : Force India


  Le 27/10/2011 à 20:08
Présentation Inde : Lotus


  Le 27/10/2011 à 20:07
Présentation Inde : Renault


  Le 27/10/2011 à 20:06
Présentation Inde : Red Bull


  Le 27/10/2011 à 20:03
Présentation Inde : Sauber


  Le 27/10/2011 à 20:02
Rémi Taffin donne son point de vue sur l’Inde


  Le 27/10/2011 à 15:12
Sotchi : un circuit à 200 millions de dollars !


  Le 27/10/2011 à 14:17
Red Bull soutient Webber pour un doublé au classement des pilotes


  Le 27/10/2011 à 13:37
Un tour en 3D du circuit d'Inde !


  Le 27/10/2011 à 13:32
Pirelli célèbre son retour en F1


  Le 27/10/2011 à 13:29
Un nouveau territoire pour les équipes et les composés P Zero


  Le 27/10/2011 à 13:25
Présentation Inde : McLaren


  Le 27/10/2011 à 13:25
Présentation Inde : Mercedes


  Le 27/10/2011 à 13:24
Présentation Inde : Virgin


  Le 27/10/2011 à 13:22
Présentation Inde : : HRT


  Le 27/10/2011 à 13:21
Kubica reviendra-t-il un jour ?


  Le 27/10/2011 à 13:18
People : Hamilton de nouveau célibataire ?


  Le 27/10/2011 à 11:46
Ecclestone est satisfait du circuit de Buddh


  Le 26/10/2011 à 16:20
GP d'Inde : les conditions d'utilisation du DRS


Découvrir la suite >> 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines