Magazine Cinéma

CASHBACK… Magnifique !

Par Tom

Sans trop savoir pourquoi, Ben (Sean Biggerstaff) a été plaqué par sa petite amie. Depuis ce jour, Ben ne dort plus. Notre étudiant en dernière année des Beaux Arts décide rapidement d’occuper intelligemment les heures durant lesquelles il devrait normalement dormir... Ben postule comme employer de nuit dans un supermarché. Comme ses collègues (très particuliers), Ben a trouvé une technique bien à lui pour tuer le temps. Le jeune homme met tout son univers en Stand-by et parcourt les allées figées du supermarché tout en dessinant le corps des clientes les plus "volubiles" !

Traitant de la maladie d’amour à la post-adolescence, "CashBack" reste à des années lumières des irrévérencieux "American Pie" & Cie ! Célébrant la beauté du corps féminin dans sa première partie, le film de Sean Ellis s’envole ensuite vers une magnifique romance teintée d’un humour So British et toujours couverte par une effusion sensuelle, latente et retenue.

Représentants tantôt la folle liberté d’une jeunesse juvénile, tantôt la sensibilité affective de tout amour platonique, les protagonistes de "CashBack" forment un riche mélange hétéroclite où les vannes cohabitent, sans le moindre problème, avec une profonde réflexion sur le temps et notre capacité à l’apprivoiser.

L’œil averti de Sean Ellis, assorti à un montage fluide et inspiré, capte une puissante aura : celle d’un corps blessé par un coup de foudre qui s’est terminé dans les larmes. Sean Biggerstaff et Emilia Fox campent deux éblouissants personnages qui tirent avant tout leur puissance de leur modestie et de leur simplicité.

Humour juvénile, adoration de la fluidité de corps célestes, psychanalyse intuitive des effets du temps et de l’amour sur un jeune homme,… "CashBack" est un film criant de vérité tout en soulignant l’enivrante irréalité du monde. Un hymne à l’amour, tout simplement, qu’il faut goûter à tout prix !

►Pour visionner la bande-annonce de "CashBack", cliquez ici…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines