Magazine Cinéma

Shrooms

Publié le 25 avril 2010 par Olivier Walmacq

shrooms1

genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Des amis font du camping dans une forêt irlandaise et goûtent des champignons hallucinogènes. Ils voient alors des créatures terrifiantes mais ils ne rendent compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'hallucinations.

la critique de Eelsoliver:

Le sujet de Shrooms aurait pu être passionnant. Sans pour autant être un navet et donc un mauvais film, Shrooms, réalisé par Paddy Breathnach (à tes souhaits !) en 2006, est une oeuvre d'épouvante inégale. Dommage, car les intentions sont là.
Et cet effort mérite d'être encouragé. Pour autant, difficile de ne pas être déçu par ce film en demie teinte qui n'est pas sans rappeler un certain Projet Blair Witch.

L'action se déroule dans une forêt isolée. Quelques amis sont venus faire du camping et organiser une petite fête à l'occasion. Ce qui signifie forcément la consommation de substances illicites.
C'est alors qu'ils découvrent d'étranges champignons hallucinogènes et particulièrement nocifs. Curieux de goûter à de nouvelles expériences, ils décident alors de se shooter avec les champignons en question.

Mais rapidement, ils sont victimes d'hallucinations terrifiantes: ils voient alors des créatures les poursuivre. Pire encore, l'une des protagonistes tombe parfois en crise de tétanie et voit les meurtres se produire. Mauvais rêve ou réalité ?
Les jeunes héros ne vont pas tarder à comprendre qu'il ne s'agit pas de simples hallucinations.

Une idée originale qui aurait mérité une meilleure exploitation. En effet, Shrooms souffre de certaines baisses de rythmes.
Ensuite, la fin du film se révèle très décevante. Encore une fois, dommage... Car avec un concept pareil, cela aurait pu donner un film d'épouvante capable de renouveler le genre.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines