Magazine Info Locale

Emouvante cérémonie de la libération des camps nazis…mais le ventre de la bête immonde reste fécond

Publié le 25 avril 2010 par Dornbusch

Ce dimanche 25 avril, se tenait un peu partout en France les 65e cérémonies de la libération des camps nazis.

Ceremonie liberation camps nazis fontenay sous Bois

plaque deportes fontenay sous bois

A Fontenay la cérémonie a revêtue une dimension particulière en présence de 5 (des 7) derniers survivants fontenaysiens des camps et préfet du Val de Marne, Michel Camus. Grace au travail qu’il faut souligner de l’élu municipal et historien Loic Damiani, une nouvelle plaque a été dévoilée qui comportait 52 noms supplémentaires de victimes fontenaysiennes des nazis, fusillés ou déportés.

Une plaque brandie pendant la cérémonie nous a malheureusement rappelée que ce combat n’est pas terminée et que selon la célèbre phrase de Berthold Brecht, le ventre de la bête immonde est toujours fécond.

Inscription antisemite Fontenay sous Bois

Inscription antisemite Fontenay sous Bois

Le racisme et l’antisémitisme continuent à faire des ravages à Fontenay comma ailleurs en France.

Nous continuerons ici à lutter contre tous les rejetons pervers issus de cette bête immonde, qu’ils viennent de droite comme de gauche, qu’ils soient issus du “vieux fonds antisémite français” ou d’importation plus récente, qu’ils se dissimulent comme l’infâme Dieudonne et ses comparses derrière l’importation du conflit proche oriental ou comme Thierry Meyssan et ses malades mentaux derrière les théories du complot. No pasaran.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine