Magazine

La divine comédie des bijoux de Tatty Devine

Publié le 26 avril 2010 par Regent's Park

La divine comédie des bijoux de Tatty Devine

Rosie et Harriet, les deux créatrices de Tatty Devine, viennent d’ouvrir leur deuxième petit bijou de magasin à Covent Garden.

Dix ans après sa création, cette marque d’accessoires décalés n’a pas fini de surprendre. “Quand on a commencé il y a 10 ans, on avait peur de rien et surtout pas de bousculer les traditions et les matériaux”, se souvient Rosie. Elle raconte ensuite comment une styliste de Vogue a repéré un de ses serre-têtes alors qu’elle travaillait comme vendeuse dans un magasin de vintage. “Elle est venue vers moi et m’a dit : ce serait parfait votre serre-tête pour ma séance photos du millénium”, poursuit Rosie. Et c’est ainsi que la success story de Tatty Devine a démarré.

De Vogue à la Fashion Week, des créateurs comme John Galliano sont tombés amoureux des accessoires kitsch créés par Rosie et Harriet. Mais ce sont surtout les “name necklaces” (on peut choisir le nom que l’on veut sur son collier) aux couleurs pétantes et un rien “pop art” qui ont fait connaître Tatty Devine. Le succès de leur première boutique ouverte à Brick Lane en 2000 a conduit nos deux créatrices divines à se lancer à l’assaut d’une nouvelle clientèle à Covent Garden.

Et c’est dans un magasin de bonbons que l’on a l’impression de rentrer quand on pousse la porte. Les couleurs vives et les designs uniques (chaque bijou est fabriqué à la main et à Londres) captivent l’œil jusqu’à donner le tournis.

Allez vous étourdir vous aussi!

Tatty Devine
44 Monmouth Street,
London WC2,
ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h,
jusqu’à 21h le jeudi
et de 12h à 17h le dimanche.
www.tattydevine.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte