Magazine Autres sports

Harrah’s Entertainment répond aux accusations d’Everest Poker

Publié le 26 avril 2010 par Poker4texas

Harrah’s Entertainment a déposé une réponse à la plainte faite cet avril par la société Ultra Internet Media (UIM), en niant la rupture du contrat de sponsoring signé pour les WSOP.

UIM, propriétaire du site de poker Everest Poker, a intenté une action contre Harrah’s devant un tribunal fédéral de Las Vegas. UIM a fait valoir que Harrah’s avait manqué à l’accord selon lequel Everest Poker bénéficiait de ses droits en tant que sponsor principal WSOP, y compris d’une position privilégiée pour son logo.

Or, RTL9, un affilié la chaîne américaine ESPN – qui a les droits de diffusion des WSOP -, a diffusé le tournoi en France, en remplaçant numériquement le logo d’Everest Poker avec celui de Full Tilt Poker, redoutable concurrent du premier.

Everest Poker a payé 6.2 millions de dollars pour le sponsoring des WSOP 2008 et 7.9 millions pour le tournoi de 2009. Pour la saison 2010, qui débute le 8 mai, la société devrait verser 8,4 millions de dollars, mais a annulé le paiement. UIM aussi tient responsable Harrah’s pour toute perte de profits et pour dommages à sa réputation commerciale.

Mais Harrah’s a nié les accusations. La compagnie a fait valoir que Everest Poker allait être présenté comme sponsor principal WSOP au cours de la diffusion du tournoi dans certains pays européens, à l’exception de la France.

Comme les avocats de Harrah’s ont déclaré: « Personne de Harrah’s n’a fait aucune mention durant les négociations ou dans le contrat de promotion sur la distribution ESPN ou les programmes WSOP en France. En effet, au moment des négociations, UIM n’avait pas une licence reconnue par les autorités françaises. Tout le monde a observé que les émissions de poker n’avaient pas été diffusées par les chaînes françaises, à l’exception des tournois parrainés par un titulaire de licence française ».

« En 2008 et 2009, les WSOP ont été diffusées par ESPN et d’autres parties au contrat, dans plus de 170 pays, y compris les Etats-Unis, couvrant plus de 250 millions de foyers, pour plus de 6.000 heures. Ainsi, UIM a certainement gagné pour le site everestpoker.net toute la visibilité qu’elle aurait pu espérer et plus encore », ont-ils continué la défense.

Apparemment, après que UIM et Everest Poker se sont plaints de la diffusion en France en 2009, on est arrivé à un accord dans le cadre duquel ESPN aurait dû trouver un diffuseur pour les WSOP en Espagne et en Italie, sans coût supplémentaire pour UIM. L’Espagne et l’Italie ont ensemble à peu près le même nombre de téléspectateurs potentiels que la France.

Le litige laisse Harrah’s et WSOP sans sponsor principal pour la saison 2010. Les curieux se demandent qui le remplacera. PokerStars et Full Tilt Poker ont les deux des liens avec la diffusion ESPN des WSOP. Parmi les autres partenaires WSOP, il y a Jack Link’s Beef Jerky et Milwaukee’s Best Light.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines