Magazine Marketing & Publicité

Masterpieces by BIC

Publié le 27 avril 2010 par Jedblogk

Dans la lignée d'une réalisation de TBWA Uruguay pour le plus célèbre des stylos-bille, la marque BIC vient de lancer au Royaume-Uni un challenge pour le mois arty.Challenge BIC nous invite à tester la durée de vie de son stylo Cristal Medium au travers d'un simple concours. Participer à l'épreuve et vous gagnerez £10.Masterpieces by BICBien que la récompense n'apparaît pas à première vue importante, cette campagne online s'avère une fois encore un moyen très intéressant pour générer de l'espace média à moindre coût.En effet, plusieurs artistes ont d'ores et déjà contribué à ce challenge en présentant des reproductions d'oeuvres pour le moins étonnante.Masterpieces by BICJames R. Mylne a par exemple réinterprété une célèbre toile du maître Johannes Vermeer, the Girl with a Pearl earing, en utilisant un seul stylo ! Une oeuvre qui a nécessité plus de 90 heures de travail !

Avec plus de 314000 vues sur Youtube en moins d'une quinzaine de jours, cette vidéo semble avoir séduit une certaine audience, étonnée par la prestation.D'autres artistes de Biro Art tels que Troy Howe et Philip Blackman seront de la partie. Pour découvrir ces prochaines réalisations, je vous invite à consulter le site de l'opération, tandis que cet article du DailyMail vous fera découvrir ces fameux Bicasso !N.B: Saviez-vous qu'un simple BIC peut remplir plus de 986 grilles de Sudoku !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte