Magazine Humeur

Les pieds nickelés et l’affaire du niqab

Publié le 27 avril 2010 par Citerne

Les pieds nickelés et l’affaire du niqab

L’affaire de la conductrice en niqab de Nantes prend des proportions qui auraient été inenvisageables il y a encore quelques jours. D’une simple affaire d’infraction au code de la route, on est en train de passer à une demande de déchéance de la nationalité française et à un débat sur la loi anti-niqab dans son ensemble.

Au cœur de cette affaire, on retrouve encore, l’ami de 30 ans, notre très cher Ministre de l’Intérieur – qui de peur d’être relégué à une place de second couteau par Nicolas Sarkozy, a bien-sûr pris le taureau par les cornes dès les premières heures – demandant que l’époux de la conductrice masquée soit déchu de sa nationalité…Or, il s’est vite avéré que rien de ce que l’on reprochait au dit époux (polygamie, fraude aux allocations familiales, « enniqabisation » de ses épouses…) ne légitimait une telle peine. Amateurisme évident du Ministre de l’Intérieur.

Qu’à cela ne tienne, Brice, courageux comme un Auvergnat, de demander à son collègue Eric Besson – ce sont les derniers arrivés qui avalent les plus grosses couleuvres – rien d’autre qu’une modification de la loi pour mener à bien ses menaces.

Bref, il semble que la Droite soit prête à tout pour mener son grand retour aux fondamentaux et récupérer les voix qu’elle juge l’avoir désertée…quitte à envenimer des débats qui nécessiteraient plus de calme, attiser la haine et prendre des libertés par rapport aux institutions en place.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines