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PARKEON remporte un contrat majeur auprès de Lille Métropole Communauté Urbaine

Publié le 27 avril 2010 par François Mottet

Parkeon remporte un contrat majeur auprès de Lille Métropole Communauté Urbaine pour la réalisation et la mise en œuvre du nouveau système billettique des transports en commun de l’agglomération Lilloise. Lille par le biais de ce projet, introduit la billettique entièrement sans contact (occasionnels et abonnés) proposant des technologies modernes pour les supports de titres de transport : cartes et billets à puce sans contact, téléphone NFC, clé USB sans contact.

Après avoir étudié les solutions de plusieurs acteurs du marché, Lille Métropole a sélectionné Parkeon pour, d’une part, sa solution billettique globale résolument moderne et totalement intégrée, et d’autre part, pour sa parfaite adéquation avec les exigences du cahier des charges et la robustesse de son architecture technique qui permettront d’atteindre les objectifs du projet.
Les prestations de Parkeon incluant les études, le développement des logiciels, la fabrication des équipements, leur installation et mise en service comprennent notamment la fourniture :

  • D’un serveur billettique central, TransFolio, qui assure de multiples fonctions comme la gestion tarifaire, la supervision des équipements, la gestion des cartes et des clients, le suivi des recettes et des statistiques, la gestion des nouveaux canaux de vente à distance, la gestion des échanges de données dans le cadre de l’interopérabilité ;
  • De près de 1 200 valideurs sans contact embarqués à bord des bus avec dalle tactile couleur ;
  • De plus de 750 pupitres billettiques sans contact embarqués à bord des bus ;
  • De près de 560 valideurs sans contact avec dalle tactile couleur installés dans les stations métro et tramway ;
  • Près de 40 Terminaux « Point de Vente » et « Poste de Personnalisation Cartes » dans les espaces de vente de l’exploitant ;
  • De plus de 270 Terminaux Point de Vente Simplifiés chez les dépositaires ;
  • De près de 230 distributeurs automatiques de titres et automates de rechargement dans les stations tramway, métro et sur certains arrêts de bus ;
  • 30 bornes d’information dans les stations de métro ;
  • 500 portables de contrôle ;
  • 50 outils de validation portables pour le Transport à la Demande et le Transport des Personnes à Mobilité Réduite ;
  • L’équipement billettique de 8 parkings (parcs relais, parc citadine, pôle d’échange) afin d’inciter à l’usage des transports en commun.

J'aime bien moi les 750 pupitres billettiques sans contact...


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