Magazine Côté Femmes

Deviens ce que tu es… Nous dit un jour Pluton.

Publié le 28 avril 2010 par Audraygaillard

Deviens ce que tu es… Nous dit un jour Pluton.Ainsi c’est ça sa vie. Elle est devenue cette femme là. Elle n’en revient pas. Plus jeune, quand elle rêvait à sa vie future, elle la voyait autrement. Plus passionnante. Plus intense. Plus… Plus quoi. Elle ne pensait pas qu’elle serait prisonnière de cette grande maison bourgeoise, à la campagne, loin de Paris, de ses amies, de la vie. Pour ne pas qu’elle lui échappe, il lui a bâti une belle cage dorée. Il bosse comme un fou. Elle n’a pas besoin de travailler. Les journées sont rythmées par les corvées ménagères, légères, Carlita est là. Aller chercher le petit à l’école. Récupérer son fils à la gare, faire nettoyer la voiture, un rôti ce soir ? Voilà… Sa vie c’est ça. Quant il rentre le soir, il ne lui demande même plus si elle a passé une bonne journée. Il est tellement crevé. Elle, elle va crever. D’ennui. Le petit est couché. Repas achevé, vaisselle lavée. Ronronnement de la télé. Ronflement sur canapé. Nouvelle journée, pas plus de nouveautés, elle est démontée. Comment se sauver ? Le quitter, l’abandonner, elle n’a même pas de métier. Elle comprend enfin sa mère qui a toujours travaillé. Bon, il faut tout changer ! Au téléphone son amie d’enfance. Tu as une idée ? Pas vraiment. Mais le destin va s’en charger. Ce soir, il rentré blême. Il est viré. Sa vie va (enfin) changer !

Pluton assainit et régénère pour pouvoir repartir sur de bonnes bases… Transformation intérieure, prise de conscience, révélation. Pluton déblaye nos encombrants, pulvérise nos faux-semblants. C’est l’heure de vérité, il n’est plus permis de tricher, de (se) mentir. Lucidité soudaine, brute, absolue. Ce qu’on n’avait pas vouloir voir devient vérité. Tout ce qui n’est pas solide et stable est détruit par Pluton. Tout ce qui est authentique est consolidé. Son influence peut faire vibrer. En amour, des désirs enfouis se réveillent, bouleversent. Toute attirance est vécue comme fatale. « Il faut que je vive cette relation à fond, je vais mourir sinon! » Invincible passion où tout est remis en question. Accéder à plus de sagesse, de maturité, de vérité. Tirer un trait sur le passé. Se diriger vers un nouveau cycle de vie plus en accord avec ses idéaux et sa nature profonde. Voilà le véritable message de Pluton. Lors de son premier passage, Pluton met le doigt sur ce qui doit changer. C’est obsolète, périmé, il faut tout changer ! Rien n’a bougé ? 2ème passage de Pluton qui ronge de l’intérieur. Toujours pas compris le message ? 3ème passage, tout s’écroule, c’est l’effondrement. De toute façon l’édifice n’était pas solide. Les fondations bancales. Trop fastoches pour les termites plutoniennes ! Enfin l’ultime passage. L’heure est à la reconstruction. Il a fallu mourir pour renaître. C’est fait, on a touché le fond. On peut enfin reconstruire. Long, long, long les transits de Pluton. Jusqu’à 3 ans. Plusieurs passages sur une planète, un point du ciel, l’ascendant, le milieu du ciel… Divers événements parfois tragiques, souvent douloureux, pas toujours… Une période de l’existence où il est demandé d’effectuer un travail introspectif. Mettre en lumière ses modes de fonctionnements. Faire un bilan à un niveau majeur. Pluton offre la possibilité d’un contact très riche avec l’inconscient. Mais attention, si vous vivez Pluton dans l’inconscience de vous-même ou de vos actes, l’étau se resserrera, des événements douloureux jalonneront votre parcours professionnel, sentimental, familial. La sagesse est d’accepter la crise plutonienne, non de la refouler. Il en résulte l’émergence d’une nouvelle cohérence.

Si pluton transite le Soleil ce qui était inconscient peut voir le jour, passer de l’ombre à la lumière. Les domaines qui peuvent être touchés sont la santé, la vie sociale, professionnelle, le mari, le père… Souvent on entame un travail sur soi lors de ce transit. Il y a une prise de conscience.

Lorsque Pluton passe sur la Lune, l’inconscient est remué. La relation à la famille, à la mère, à la féminité est chamboulée, modifiée, transformée en profondeur. La féminité est bouleversée. Une naissance est possible. Un changement profond des habitudes, des humeurs, de la vie domestique.

Lorsque Pluton rencontre Mercure, la lucidité est extrême, on perce des mystères, les situations de la vie sont analysées en profondeur, scrutées, sondées. On peut reprendre des études, faire une découverte intellectuelle, l’esprit est vif éclair, animé par un désir de connaissance. On va au fond des choses, au fond de sa pensée !

Lorsque Pluton a rendez-vous avec Vénus, on aime autrement. Une passion peut transformer l’existence. On vibre comme jamais. Il y a un côté absolutiste des sentiments. L’artiste qui sommeille peut se réveiller, changer de passion artistique, un amour meurt, se consume, la vie affective peut changer du tout au tout.

Quand Pluton rejoint Mars, place à l’action ou à la destruction. C’est selon. Vigueur sexuelle, pulsions passionnelles, désirs pressants, on est invincible, indestructible. Ca pas ou ça casse mais une chose est sûre avec ce transit : « Celui qui veut, peut ! »

Pluton sur l’ascendant et voilà du changement. Nouvelle apparence, nouveau look, doute, remise en question de soi, crise existentielle, qui suis-je ? Se chercher, se trouver, être soi, être vrai, devenir authentique.

Pluton sur le Milieu du ciel et la vie professionnelle subit une crise existentielle. Perte de travail. Naissance d’une vocation. Ras le bol. Reconversion. Mutation. Nouvelle orientation.

Pluton sur le Descendant et la vie maritale, le couple, l’association vit des modifications en profondeur. Crise conjugale, divorce ou nouvel équilibre, approfondissement des sentiments. Nouvel engagement. Rencontre passionnelle. Nettoyage par le vide de relations sociales.

Pluton sur le Fond du Ciel et la vie familiale peut subir une remise en question. Changement de foyer, crise familiale, décès parental, découverte sur ses origines, vérité révélée, tabou mis ko.

Et voilà, nous avons fait le tour de Pluton en Transit. Bien sûr, les transits de Pluton seront d’autant plus remarqués et mieux vécus que Pluton au natal est fort. Actuellement, Pluton est en Capricorne, au début du signe. Si vous souhaitez savoir où il se trouve dans votre ciel actuel et quels aspects il forme à vos planètes natales, n’hésitez pas à me demander. Comme d’hab, je vous répondrai volontiers !

Belle journée
@Bientôt
Sandrine

pluton transformation mutation évolution inconscient nouveauté destruction passion pulsion désir inconscient sexualité reconstruction renaître vénus soleil mercure mars transit

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sylvia
posté le 03 juillet à 10:26
Signaler un abus

Bonjour! Je cherche a comprendre et savoir ce que peut amener un transit de pluton en bon aspect ( conjonction) sur mes planètes natales (venus, soleil,mercure) en capricorne en 6 A quoi dois je m'attendre comme changements et événements? Merci dnavance pour vos renseignements Cordialement

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine