Magazine Finances

Vaudeville grec

Publié le 28 avril 2010 par Lecriducontribuable

Il est vraiment dommage que l’Europe soit dirigée par des nains, et que pour trouver 10 ou 20 malheureux milliards d’euros pour l’Etat grec, fondateur de l’Europe, de la démocratie et de nos valeurs universelles, on soit obligé d’organiser une réunion à Washington. Il est urgent que cet incapable et anti-européen de JC Trichet soit viré de la présidence de la BCE : il n’avait qu’ un geste à faire pour régler le problème (éventuellement via un pool bancaire à qui il aurait accordé un refinancement garanti). Rappelons qu’en octobre 2008, ni lui, ni les grands pays européens n’avaient hésité une seule seconde pour fournir rubis sur l’ongle des milliers de milliards à un secteur bancaire fragilisé, incapable de se faire confiance depuis la défaillance de la BNP en août 2007 ( fonds monétaires gelés pendant 3 mois pour cause de subprime), et proche du dépôt de bilan en octobre 2008 à cause de cette méfiance aggravée par la faillite de Lehman Brothers. En tout état de cause, à la fois en tant que citoyen européen et que conseiller financier, je vous incite  vivement à investir, pour vos placements à long terme, dans des obligations d’Etat grecques à 10 ans, qui rapportent aujourd’hui de l’ordre de 11% l’an. Référence : code ISIN  GR0124032666/ nominal 1000 €. On ne laissera jamais tomber l’essence de notre mythologie…. Bien cordialement Joseph Leddet

Il est vraiment dommage que l’Europe soit dirigée par des nains, et que pour trouver 10 ou 20 malheureux milliards d’euros pour l’État grec, berceau de l’Europe, de la démocratie et de nos valeurs universelles, on soit obligé d’organiser une réunion à Washington.

Il est urgent que cet incapable et anti-européen de Jean-Claude Trichet soit viré de la présidence de la Banque centrale européenne (BCE) : il n’avait qu’un geste à faire pour régler le problème (éventuellement via un pool bancaire à qui il aurait accordé un refinancement garanti).

Rappelons qu’en octobre 2008, ni lui, ni les grands pays européens n’avaient hésité une seule seconde pour fournir rubis sur l’ongle des milliers de milliards à un secteur bancaire fragilisé, incapable de se faire confiance depuis la défaillance de la BNP en août 2007 (fonds monétaires gelés pendant trois mois pour cause de subprime), et proche du dépôt de bilan en octobre 2008 à cause de cette méfiance aggravée par la faillite de Lehman Brothers.

En tout état de cause, à la fois en tant que citoyen européen et que conseiller financier, je vous incite  vivement à investir, pour vos placements à long terme, dans des obligations d’État grecques à 10 ans, qui rapportent aujourd’hui de l’ordre de 11% l’an.

Référence : code ISIN  GR0124032666/ nominal 1000 €.

Joseph Leddet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines