Magazine

10 leçons pour un effet bonne mine

Publié le 28 avril 2010 par Amira Dark39

Leçon n°1 : le matin, j’hydrate ma peau

On ne le répète jamais assez, une belle peau est avant tout une peau bien hydratée. Le matin, n’oubliez pas d’appliquer votre crème de jour, en prenant soin de choisir un produit adapté à votre carnation. Peau mixte, peu sèche, peau sensible… il existe une crème pour chacune, dans toutes les gammes de prix !

Leçon n°2 : j’applique un fond de teint léger

Inutile d’en faire trop, il faut avant tout rester naturelle. Pour unifier votre teint, choisissez un fond de teint d’une couleur légèrement plus claire que votre peau. Bannissez les crèmes épaisses, et préférez les mousses onctueuses et les fluides, plus légères sur notre peau.

Leçon n°3 : je camoufle cernes et petites imperfections

Pour camoufler les cernes et les petites imperfections, on mise sur les sticks correcteur teintés, qui font des miracles en un tour de main. Contre les rougeurs et les petits boutons, préférez un stick dans des teintes jaunes à vertes. A glisser dans tous les sacs à main !

Leçon n°4 : je matifie avec une poudre

Si vous avez la peau mixte à grasse, misez sur la poudre qui atténuera la brillance. Appliquez-la sur la zone « T » de votre visage, c’est-à-dire front, nez et menton. Inutile d’en mettre trop, on cherche avant tout un effet naturel, sans effet « couches ».

Leçon n°5 : je mise sur le maquillage nude et le blush

Côté maquillage, misez sur le « nude ». C’est LE maquillage tendance du moment, et pour ne rien ôter à son charme, il illumine notre visage en un tour de main ! Pour un make up nude, optez pour un gloss aux teintes rosées, un fard nacré sur les paupières et un léger coup de mascara. Sans oublier le blush sur les pommettes, pour un effet bonne mine immédiat !

Leçon n°6 : le soir, je me démaquille soigneusement

http://www.marieclaire.fr/data/images/photos/F0/7d951db2533_neuve.jpg

Parce que la peau se régénère la nuit, il est essentiel de la débarrasser de ses fards avant de se coucher. Là encore, optez pour un démaquillant adapté à votre peau. Laits, mousses, eaux démaquillantes, il y en a pour tous les types, et toutes les bourses ! Vous pouvez aussi finir en appliquant une lotion tonique.

Leçon n°7 : la nuit, j’hydrate en profondeur

Si vous avez la peau sensible, sèche ou qui tiraille, la crème de nuit est tout indiquée. Et pour les autres, n’oubliez pas que votre premier allié nocturne est… le sommeil ! Alors n’oubliez pas de dormir au moins huit heures par nuit pour être sûre d’avoir un teint frais le lendemain.

Leçon n°8 : une fois par semaine, j’applique un masque ou un gommage

Parce qu’elles créent un effet « grise mine », il est essentiel d’éliminer les peaux mortes. Une à deux fois par semaine, pratiquez un gommage avec un produit adapté à votre carnation. Vous pouvez aussi alterner avec un masque à l’argile, très efficace contre les points noirs.

Leçon n°9 : je triche un peu avec de l’autobronzant

Pour celles qui ont la peau mate, il existe aujourd’hui des autobronzants légers qui donnent en quelques jours un hâle naturel à votre peau. Vous avez la peau claire ? Les jours de pluie ou quand le soleil se fait timide, n’hésitez pas à ajouter une pointe d’autobronzant dans votre crème de jour.

Leçon n°10 : je m’offre un week-end en thalasso ou une heure Au hammam

Pour avoir bonne mine, rien de tel qu’une cure en thalassothérapie ou d’une bonne cure au hammam. Repos, soins adaptée… une belle peau va avec un moral au top. Alors n’hésitez plus foncez vous faire chouchouter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte