Magazine Conso

USA : Un hôtel qui a du chien

Publié le 29 avril 2010 par Topika

Il faut avoir une sacrée truffe pour dénicher ce bed and breakfast hors du commun. Du design, c’est certain, mais loin d’être classique. Le Beagle, chien de race et de chasse très populaire parmi les amis des bêtes, fait office de décor à tout l’hôtel : un hommage à Seaman, la mascotte de l’expédition trans-américaine conduite par Lewis et Clark (1804-1806).

dog-bark-park

Dennis et Frances, deux artistes américains spécialisés dans la sculpture en bois à la tronçonneuse, ont eu le flair d’investir pour concrétiser leur projet d’hôtel canin. Inauguré en 1997, celui-ci rend hommage aux hôtels-restaurants à l’architecture originale d’une autre époque qui essaimaient sur la route des vacances. N’hésitez pas à vous arrêter si vous avez les crocs, surtout que les repas servis ne manqueront pas de vous mettre l’eau aux babines.

dog-bark-park

Installés à Cottonwood, au Nord de l’état d’Idaho aux Etats-Unis, le petit Toby et le grand Sweet Willy montent la garde. Du haut de ses neuf mètres, Willy accueille dans son ventre et dans sa tête, une chambre d’hôte. On entre par l’escalier en bois à côté de sa patte arrière, puis on découvre les yeux écarquillés la chambre à coucher principale. Un passage au grenier situé dans la tête ou dans la truffe et le tour du propriétaire est accompli. L’endroit a du mordant surtout avec sa vue inattendue sur les montagnes et les prairies. À l’intérieur, quelques clins d’oeil au monde canin au milieu d’une décoration sobre et soignée. Et pour reprendre du poil de la bête, rien de tel qu’un tour dans la salle de bain privée.

dog-bark-park

A Cottonwood, de multiples activités s’offrent aux amoureux des animaux : randonnées équestres, visite du centre Wolf Education Winchester pour découvrir les loups et leur mode de vie. Ne manquez pas l’atelier des propriétaires sculpteurs : que ce soit pour rapporter un souvenir de votre toutou ou par simple curiosité, le détour vaut largement son pesant de croquette. Car, vous vous en doutez, vos compagnons à quatre pattes sont les bienvenus et tout est mis en place pour que leur séjour et le vôtre se passe au poil!

dog-bark-park

Petit +: Le grand Willy n’a ni le téléphone, ni la télévision.
Tarifs: 69€ par nuit pour 2. Petit-déjeuner inclus.

Dog Bark Park/Inn Bed & Breakfast
2421 Business Hwy 95 at the Dog
Cottonwood, ID 83522
États-Unis
T. : 208.962.3647
[email protected]

Crédit photos: Dog Bark Park

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine