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30 Raisons de NE PAS recruter un community manager

Publié le 29 avril 2010 par Tregor

30 Raisons de NE PAS recruter un community manager

On apprend toujours mieux en prenant une question du sens inverse non ? Alors voila

:)

01/Vous pensez encore que toutes les idées viennent de l’intérieur (de l’entreprise)

02/Vous ne souhaitez pas écouter vos clients

03/Vous pensez recruter un community manager en stage

04/Vous n’avez pas assez d’argent et pensez encore que tout miser sur les Addwords est une stratégie viable.(hum..hum…non je ne dis rien…enfin…misez au moins sur le référencement naturel…)

05/Vous pensez qu’il suffit de créer une page facebook et un compte twitter pour être présent sur les réseaux sociaux

06/Vous pensez qu’il suffit de supprimer les mauvais commentaires pour gérer une page facebook (C’est un peu…extrême non?)

07/Vous êtes le community manager de Kitkat ou de H&M et mieux vaut alors démissionner.(Non mais vraiment? vous pensez que dire “on fait ce qu’on veux” c’est encore une solution).

08/Vous pensez que demander l’avis des clients est dangereux car vos produits ou services sont mauvais (ahh…le statut d’auto entrepreneur…)

09/Vous vous appelez Mark Zuckerberg (et encore…)

10/Vous pensez encore que vous pouvez tout contrôler.

11/Vous pensez que facebook est une mode comme second life (bonne chance pour l’avenir)

12/Vous pensez qu’avec 140 caractères on ne peut rien dire

13/Vous pensez que les réseaux sociaux sont là pour diffuser de la publicité en masse et non pour fédérer une communauté.

14/Vous pensez que « réseaux sociaux » signifie « relation à sens unique »

15/Vous souhaiter tout faire vous-même, les réseaux sociaux compris

16/Vous êtes Superman (cf affirmation du dessus)

17/Vous ne faites rien (cf les 2 affirmations du dessus)

18/Vous pensez que le nombre de fan (enfin le nombre de personnes qui « aime » votre entreprise …le nombre…d’amoureux ?) est plus important que la qualité des fans.

19/Vous souhaitez organiser plein de jeux concours sur facebook et augmenter le nombre de fan même si ils s’inscrivent sans aucun intérêt pour votre entreprise (CF Compte facebook de Bnp et affirmation précédente)

20/Vous souhaitez embaucher votre community manager, le coller au service marketing et ne pas lui laisser une liberté d’action au sein de l’entreprise

21/Vous souhaitez embaucher un community manager pour…plein de choses…enfin vous ne savez pas encore…mais en tout cas…il faut qu’il crée un compte facebook…une stratégie ? une quoi ?

22/Vous souhaitez demander au community manager de faire l’éloge de votre société sur le plus grand nombre de site et de forum possible

23/Vous ne souhaitez pas donner d’objectifs précis au community manager.

24/Vous recruter un community manager…en diffusant une offre sur l’ANPE

25/Vous n’avez pas de connexion Internet (ne rigolez pas, ça arrive même dans les grosses boites, surtout ?)

26/Vous pensez que l’e-réputation n’a aucun impact sur vos ventes

27/Vous pensez qu’il n’existe aucun espace sur Internet où les internautes peuvent s’exprimer.

28/Vous pensez que l’e-mailing c’est l’avenir.

29/Vous faites appel à une agence externe qui est bien sûr mieux placé pour parler de votre entreprise que vous.

30/Vous n’avez pas besoin d’un community manager (vous avez donc eu raison d’avoir lu les 29 points du dessus).

Et vous qu’en pensez vous?


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