Magazine Internet

On se lève tous pour… ?

Publié le 29 avril 2010 par Gregoirelacoste

danette

La coupe du monde démarre bientôt et le stress monte déjà quant à la performance à venir de la France dans cet évènement qui a réuni 35,6 milliards de téléspectateurs en 2006 (cumulé, évidemment).

Pourquoi je vous parle de Foot moi ? Parce que « bien évidemment » Danette lance aujourd’hui une opé média sociale plutôt sympa.

Vous voyez pas le rapport entre foot et Danette ?

3 raisons :

- La ola : on se lève tous pour l’équipe de France et pour Danette
- L’équipe de France : ce n’est pas la première fois que la marque la sponsorise
- Les pronostics : la marque nous interroge aujourd’hui sur la sélection de la nouvelle saveur Danette

C’est donc en cette période de pré-Coupe du Monde de Foot, que Danette propose aux internautes de voter pour élire l’une des trois nouvelles saveurs Danette sur son site officiel.

Voici donc une opération sociale média (simple) qui me plait bien puisqu’elle intègre l’internaute au sein même d’une réflexion stratégique de marque autour d’un produit. Si on extrapole on pourrait dire que c’est un premier pas vers le crowdsourcing (du moins vers la prise en compte de l’intelligence collective véhiculée par les médias sociaux)

En parallèle la marque mène une opération E-RP en intégrant les bloggeurs dans cette logique de vote avec un jeu concours. Ainsi 30 bloggeurs sont invités à soutenir leur saveur préféré.

Pour ma part c’est sans hésiter la saveur lait que j’aimerai avoir au bout de ma cuillère !

Reste une question : à quand un feedback 2.0 à la mode Starbucks pour Danette ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines