Magazine Sport

L’Atletico Madrid de Diego Forlan élimine Liverpool

Publié le 30 avril 2010 par Ptimek
L’Atletico Madrid de Diego Forlan élimine Liverpool

Liverpool y aura cru pendant exactement 7 minutes pendant les prolongations et Diego Forlan s’est rappellé au bon souvenir des pelouses anglaises, qu’il foulait du temps de Manchester United. En réduisant le score (2-1), l’Atletico et son buteur vedette ont assuré leur qualification pour la finale de l’Europa League, face à une autre équipe anglaise, Fulham.

La première mi-temps du match nous a rappelé que le football était un spectacle, contrairement à l’ennui total du Barça-Inter de la veille. Les anglais ont montré d’emblée que la qualification était à leur portée même si les madrilènes ont rendu coup pour coup. Le But d’Alberto Aquilani à la 43e donne au moins accès au prolongation mais surtout laisse présager une seconde période infernale pour l’Atletico Madrid.

La 2e mi-temps voit le rythme de la partie retomber et se sont les visiterus qui semblent les plus fringants sur la fin du match. Avec un score de parité, 1-1 sur l’ensemble des 2 rencontre, l’arbitre envoie les 2 équipes en prolongation. Il ne faut pas plus de 5 minute à Benayoun pour doubler la mise et envoyer virtuellement Liverpool en finale. C’était sans compter sur l’homme de cette demie-finale, Diego Forlan , qui marque son 2e but en autant de rencontre et propulse sont club ne finale, au détriment des valeureux Reds.

La finale pour sauver la saison

Les 2 équipes ont connu une saison assez similaire. Toutes 2 étaient engagées en Champions League et pouvaient prétendre au podium de leur championnat respectif. LA réalité du terrain en a été autrement car au coup d’envoi, l’Atletico Madrid était 10e de la Liga et Liverpool 7e de la Premier League, loin des places pour la prochaine Champions League.

Cette rencontre était leur ultime chance de sauver les apparences et à ce petit jeu c’est finalement le club espagnol qui l’emporte. Les matelassiers pourront prétendre à la victoire face à Fulham …qui serait synonyme d’une qualification pour la Champions League.

Rendez-vous le 12 mai à 20h45, à Hambourg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine