Magazine Culture

L’oiseau de mauvais augure

Publié le 01 mai 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’oiseau de mauvais augure

Camilla Läckberg est l’auteur de plusieurs romans policiers mettant en scène le personnage d’Erica Falck. Tous ses romans arrivent en tête des ventes chez elle en Suède et dans de nombreux pays.

Le 5 mai sortira le 4ème volet des aventures d’Erica avec L’oiseau de mauvais augure, grâce à la traduction de Lena Grumbach et Catherine Marcus.

L’histoire : L’inspecteur Patrik Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n’a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s’apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses particiapants avides de célébrité. Aussi tout le commissariat est-il mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène du carnage rappelle à Patrik un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s’emballe. L’émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge…

L’oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg, Editions Actes Noirs, 368 pages, 22 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine