Magazine Médias

Desperate Housewives – Episode 6.08

Publié le 01 mai 2010 par Speedu
Sauvetage à l’italienne / The coffee cup
Saison 6, Episode 8 sur 23
Diffusion vo : ABC – 15 novembre 2009
Diffusions vf : Canal + – 22 avril 2010, M6, RTL TVI
Desperate Housewives – Episode 6.08 Desperate Housewives – Episode 6.08 Desperate Housewives – Episode 6.08
Susan et Katherine servent la communauté pour une fois, Gabi s’en prend au pauvre prêtre, Lynette est dans une position délicate et Bree encore plus.

Ca y est ! J’ai trouvé quel était le vrai mystère de la saison. Comment puis-je encore écrire les reviews alors que je suis maintenant totalement aveugle depuis la scène travaux d’intérêt généraux et les tenues orange et les sacs de la même couleur qui trouent les yeux ?
Susan :
On continue à tourner en rond avec la guéguerre entre elle et Katherine qui se finit par le ramasse des ordures au bord de la route. Thématique de la saison pour Susan après le ramassage des ordures dans le jardin des Bolen ? Message subliminal pour nous faire comprendre que même les scénaristes veulent jeter leurs scripts à la poubelle ?
Parce que je ne sais pas comment on peut aimer de voir encore et encore cette gamineries de cour d’école.
Gabi :
pas mieux de son coté. Seule Juanita compte. Celia doit avoir été revendu en Chine et doit fabriquer des chaussures de sport pour survivre tandis que Carlos a revendu Ana en Thaïlande. Un truc dans le genre. J’attends la saison où Celia pétera les plombs et se mettra à tous les découper à la hache.
A part ça, et en attendant ce grand moment, Gabi essaye de recaser sa fille dans une école, ici, l’école catholique. Donc elle va revoir le prêtre. Mais elle est revenue quand auprès de l’église catholique normale au juste ? Je me souviens de l’épisode où elle quitte l’église mais … Si ça se trouve elle y était retournée dès la fin de l’épisode en question. Enfin bref. L’épisode amène quand même une bonne idée, celle de l’argent qui paye tout. Comme si cela allait faire de l’enfant quelqu’un de meilleur. Mais on ne développe surtout pas cela, préférant recaser des gags surusés de gabi.
Les Scavo :
Lynette a trompé Tom. C’est évident qu’elle attend les jumeaux d’un magicien. Pas d’autre explication à l’apparition soudaine d’un gros bidon de femme enceinte. Cela a au moins le mérite de faire exploser le secret honteux de Lynette. Sauf que comme ils sont dans une autre série, Bree et Susan ne le savent pas. Bref, voilà que le Carlos, il n’est pas très content ni sympa. Il ne la licencie pas, il lui propose une promotion impossible à accepter. C’est vraiment dégueulasse de sa part. Et cela me donnerait des envies de meurtres en vrai. Sauf que là, bien fait pour sa gueule à Lynette. Ouais, elle n’avait qu’à pas cacher cela et mentir sans raison (rappelons qu’elle cachait sa grossesse déjà avant de savoir que Carlos ne voulait pas de femme enceinte). Là encore, il y avait l’occasion de développer aussi bien la place de la femme enceinte dans le monde actif que les patrons salauds mais non … Je n’arrive pas à comprendre comment les scénaristes font pour s’arrêter systématiquement dès qu’ils ont exposé un problème et se refuse à l’analyser sous l’angle mordant que la série possédait.
Bree :
Là encore on avance un peu. Mais surtout, on voit Richard Burgi nu et longtemps. Donc l’intrigue est parfaite. Orson ne semble plus aveugle aux actions de sa femme puisqu’il expose toujours les incohérances de ses excuses et la surveille lui-même ainsi que par l’intermédiaire de Angie. Et là, j’ai du mal : il demande ça à une inconnue un peu louche qui travaille pour sa femme ? Il était évident qu’elle ne la balancerait pas, elle a besoin de son travail elle. Par contre, en faire soudainement les meilleures amies du monde, c’est trop limite. Mais heureusement que Angie est là quand même. Que ça soit toute cette intrigue ou bien le cassage de Julie, c’est du bon. Par contre, si elle pouvait expliquer aux scénaristes que lui foutre la paix et ne pas impliquer sa famille dans le mystère de la saison de l’étrangleur de jeune femmes, ça serait sympa. De toute façon, personne n’y croit à un Bolen coupable des étranglements: Nick non (sinon pourquoi ne l’aurait il pas étranglé avant de partir ?), le fils est porté disparu comme tous les enfants de la rue et Angie était chez Bree.
Bref, 6/10

Des frémissements de possibilité que ça bouge un peu à Wisteria Lane. Il ne reste plus qu’à trouver de nouveaux ressorts comiques pour Gabi et tuer Susan et ça sera bon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte