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Web : Conforama, Nouvelles Frontières : peut mieux faire

Publié le 02 mai 2010 par Galichonj
Web-acheteur assidu, il m'arrive assez fréquemment de pester contre certains sites, que ce soit pour l'ergonomie, les dysfonctionnements techniques, la politique commerciale, etc... Je vous propose un petit tour d'horizon de mes dernières mauvaises expérience dans le domaine... Pour commencer 2 grands non du commerce habituels qui se sont convertis tant bien que mal au web.
  • Web : Conforama, Nouvelles Frontières : peut mieux faireConforama : Grand nom du commerce de meuble en France, filiale de l'un des fleurons du CAC 40, le site web de ce marchand mérite pourtant un 0 pointé. Outre des problèmes technique : lenteurs de navigation (lorsque le site n'est pas totalement en panne), résultats du moteur de recherche totalement inexploitable. Le site pratique une politique en terme de calcul des frais de livraison très particulière. En effet, au lieu de compter un forfait pour l'ensemble de la livraison, le site effectue un savant calcul en fonction du nombre de produit, de leurs poids pour arriver au final a des montants découragent toute commande. Bref, mieux faut aller en magasin ... Ou l'on bénéficiera d'un forfait pour la livraison quelque soit le nombre de meuble commandé. Quand on sais que les commandes web sont traité par les magasins on ne comprend vraiment pas la logique de la chose !

  • Nouvelles Frontières : Le nombre de destinations et type de voyage (circuit aventure/classique) proposé par ce voyagiste est attirant... Reste qu'une fois sur deux la date ou les options disponibles ne sont pas disponibles en ligne. Et si par chance vous arrivez a trouver votre bonheur, le site refusera votre carte bancaire (depuis 2 ans certaines cartes de paiement, soit disant acceptées, ne fonctionne en fait pas sur le site web ! Il faut donc les joindre par téléphone ou l'on vous confirmera que la carte en question n'est pas acceptés sur le web). A l'heure ou l'on peut imprimer de chez soi sa carte d'embarquement pour aller à l'autre bout du monde cela, Nouvelles-Frontières a encore de gros efforts a faire pour rentrer dans le monde du web. Reste a vous tourner auprès de la centrale de réservation par téléphone ou a passer en agence. On l'on répondra il est vrai avec sourire et gentillesse a vos demandes... Mais pas 24h/24 !

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