Magazine Analyses graphiques

INDICES : Analyse du jour

Publié le 03 mai 2010 par John

Hier les pays Européens et le FMI se sont mis d’accord pour un prêt de €110 Mds à la Grèce.  Les mesures devant être prise pas la Grèce pour profiter de cet argent sont drastiques, elles incluent : gel des payes du secteur public et retraites pendant 3 ans, suppression du 13e et 14e mois, hausse de la TVA de 2pts, hausse de l’essence et du tabac de 10%, hausse de l’age de départ à la retraite. Les mesures austères ne sont évidement pas populaires dans le pays et les syndicats prévoient une grève nationale de 48 heures à partir de demain.

L’Europe et le FMI ont cependant refusés de commenter sur d’éventuelles aides pour d’autres pays européens alors que les notes du Portugal et de l’Espagne ont été abaissée la semaine dernière par S&P. L’euro à baissé depuis l’ouverture asiatique, les incertitudes sur l’Union restent probablement trop nombreuses.

INDICES : Analyse du jour
INDICES : Analyse du jour

Fig 1. Quintex chart DJ Eurostoxx 600 (Cash)

Fig 2. Qintex chart S&P 500 (future)

Aucun signal particulier les ratios put/call restent bas comparé aux précédents point bas de marché.

INDICES : Analyse du jour
INDICES : Analyse du jour

Fig 3. Timing CAC40 (future)

Fig 4. Timing S&P500 (future)

Les timings de changements directionnels de la mi-avril ont fonctionnés. Il est probable qu’un point haut majeur ai été atteint (surtout en europe). Les vendeurs gardent le contrôle tant que 1207 résiste sur le S&P500 Juin et 3830 sur le CAC Mai. Au-dessus de ces niveaux attendez vous à un nouveau rachat de short violent.

Question timing cette semaine, nous avons un bas de cycle qui indique un point bas potentiel vers le 5 mai. A suivre de près surtout si le S&P viens chercher le support dans la zone 1160 (voire 1140), cela devrait constituer une opportunité d’achat.

Scoring MT
Scoring CT

Les indicateurs court terme sont en légère survente. Les indices se trouvent tous sur des supports clés mais comme indiqué ci dessus, le timing ne suit pas. Les swing traders préférerons attendre une extrême survente proche du bas de cycle pour se positionner à l’achat pour jouer un rally de quelques jours.

A moyen terme les indicateurs restent sur des niveaux baissiers pour le marché à 1/3 mois. Nous pensons toujours qu’il faut vendre les rebonds et surtout les signaux de vente court terme lorsque le marché nous donne cette chance. Les traders long termes qui conservent leur positions short depuis plusieurs semaines ont un stop au dessus des résistances S&P future 1207 et CAC future 3830.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog