Magazine Entreprise

Oddo & Cie, banque d’investissement et de gestion de capitaux, permet à ActivNetworks de lever quelques 2,5 millions d’euros

Publié le 03 mai 2010 par Mathieuspt

Oddo & Cie, via l’entité Private Equity de sa filiale Oddo Asset Management, vient de participer, avec Bouygues Telecom, à une levée de fonds de quelques 2,5 millions d’euros en faveur d’ActivNetworks.

La banque participe ainsi au développement de Boostedge, système créé par ActivNetworks, et qui accélère les temps de réponse, permet d’économiser de la bande passante et de sécuriser les applications Web. Il permet en outre d’optimiser les réseaux mobiles 3G des opérateurs télécoms. Sa technologie protégée « Plug’n Activ » permet une mise en oeuvre très rapide cette solution, sans modification de l’infrastructure, sans interruption de production, contrairement au mode proxy habituellement utilisé.

Au sein de Oddo & Cie, on se félicite de cette nouvelle collaboration.

Selon Mathieu Le Roux, chargé d’investissements, équipe Private Equity de Oddo Asset Management, « le projet d’ActivNetworks nous a séduit car les solutions apportées au marché nous semblent plus que jamais d’actualité pour résoudre le dilemme de l’optimisation des data centers (green IT) tout en permettant l’accélération des flux de données. Les excellents retours de clients tant sur les produits que sur l’équipe de dirigeants nous ont confortés dans notre volonté de donner à la société des moyens conformes à son fort potentiel ».

A propos d’ActivNetworks http://www.activnetworks.com

Créé en 2004, ActivNetworks est un éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet. ActivNetworks cumule 40 années-homme de Recherche et Développement consacrées au développement de la solution BoostEdge, et réinvestit 27% de son chiffre d’affaires en R&D chaque année.

A propos de Oddo Private Equity http://www.oddoam.fr

Oddo Private Equity appartient à Oddo & Cie, groupe financier familial et indépendant. Présent dans les métiers de la banque d’investissement et de la gestion de capitaux, Oddo & Cie est un spécialiste reconnu des marchés européens.

Depuis 2006, le Groupe Oddo a lancé une activité de Private Equity avec pour volonté de devenir un acteur significatif du capital-investissement en développant son offre autour de deux axes : capital développement (growth) et capital-risque (venture). A ce jour, les fonds gérés s’élèvent à 150M€. L’équipe, composée de 8 personnes, a investi dans une vingtaine de sociétés à dominante familiale, coeur de l’expertise du Groupe Oddo.

Autres liens : le site de Oddo & Cie , la page wikipedia de Oddo & Cie., le site institutionnel de Bouygues Telecom


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines