Magazine High tech

Info ou Intox ?

Publié le 05 mai 2010 par Mac Québec
Guère en usage dans nos contrés, le mot intox est souvent utilisé par nos amis Français pour désigner le « fait d’intoxiquer de manière insidieuse les esprits en propageant des informations tendancieuses ou mensongères ». De ces informations, certaines ont parfois l’apparence de la vérité, tandis que d’autres versent carrément dans l’absurde. C’est à cet univers du faux-semblant que nous convie Info ou Intox ? une application conçue par Thomas d’Estienne d’Orvers pour l’iPhone et l’iPod touch.
Son fonctionnement est simple : pour chaque information qui s’affiche, l’utilisateur doit confirmer ou non son authenticité en tapant sur le bouton Info ou sur le bouton Intox. S’il s’agit d’une intox, l’information véritable apparaît alors au bas de l’écran.
Info ou Intox ?
Une jauge, située à la droite de l’écran, indique, en temps réel, le taux de bonnes et mauvaises réponses. L’application offre de plus la possibilité de consulter les informations déjà lues, de les ajouter à une liste de favoris et de les envoyer par courriel ou sur Facebook.
Info ou Intox ?
Une autre fonction permet de contester une information ou d’en envoyer une de son cru au développeur d’Info ou Infox ?
Info ou Intox ?
Info ou Intox ? se décline en deux versions : l’originale et la version 100 % gratuite. La première ne comprend que 30 infos auxquelles peuvent s’ajouter deux ensembles de 200 infos vendus chacun 0.99 $. La seconde contient les 400 infos, mais affiche un petit bandeau de pub, à peine visible, en haut de l’écran.
À noter que la version pour l’iPhone jouit de la fonction vibrer qui s’active lorsqu’une mauvaise réponse est donnée.
Toutes ces petites perles d’information sont issues du site InfoInutile.com, créé également par Thomas d’Estienne d’Orvers.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine