Magazine

journaldelarue

Publié le 22 février 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Maria Mourani et Mario Dumont chez les Francs-tireurs Richard Martineau et Patrick Lagacé

On annonce une émission des Francs-tireurs qui portera sur la prostitution. Ayant déjà écrit beaucoup sur le sujet, je décide d'écouter cette émission animé par la nouvelle équipe Richard Martineau et Patrick Lagacé.

Même si ce n'était pas la raison de ma présence devant mon téléviseur, l'émission débute avec Mario Dumont et Patrick Lagacé. J'ai admiré le travail et la présence de Patrick Lagacé. Une excellente recherche au préalable a permis à Patrick Lagacé de poser les bonnes questions. Après que la question était lancé, Patrick Lagacé laisse son invité se démener avec, ce qui permet au téléspectateur de se faire une idée de la vision et de la philosophie de l'invité.

En ce qui concerne le sujet qui m'intéressait, la prostitution débattu entre Maria Mourani et Richard Martineau, désolé, je n'ai aucune félicitation à faire à Richard Martineau. Un spectacle style " derby de démolition ", il passe d'un sujet à l'autre, coupe son invité pour faire son spectacle... Ce n'est pas le genre de débat que je trouve intéressant. Ça n'aide en rien la réflexion sur la légalisation de la prostitution et cela ne fait qu'entretenir une série de préjugé sur la question.

J'airais préféré que ce soit Patrick Lagacé qui reçoive Mme Mourani. Richard Martineau compare la légalisation de la prostitution avec le débat sur la légalisation des drogues, de l'alcool et du jeu. Pourtant il n'y a rien de comparable. En ce qui concerne la drogue, l'alcool et le jeu, on parle d'un individu qui a une attirance envers un produit. Pour la prostitution, la grande différence est que le produit est un être humain. On ne peut mettre sur le même pied d'égalité un 40 onces de rhum à la régie des alcools avec une femme que l'on met dans une vitrine.

Grosse généralité de Richard Martineau quand il lance que tout le monde fume du pot! C'est vrai que beaucoup de gens en consomme, mais cela demeure une minorité. M. Martineau extrapole et lance des affirmations gratuites pour faire son spectacle.

Autre jugement lancé par Richard Martineau, " la Mafia ont un code d'honneur, ils règlent ça entre eux ". Est-ce à dire que Richard Martineau n'a pas entendu parlé des juges et des avocats qui ont été tué ou enlevé par la Mafia? C'est vrai que la Mafia tue moins gratuitement que des gangs de rue qui tire partout, mais n'en demeure pas moins qu'ils sont des criminels prêt à tuer toutes personnes, en poste d'autorité ou non, qui se mettent en travers de leur chemin.

Fort peu probable que le citoyen ordinaire se fasse harceler par la Mafia. Mais ils vont infiltrer le pouvoir, la politique, le commerce, la police... D'une façon indirecte, nous subissons l'influence de la Mafia.

Autre généralité de M. Martineau quand il parle de Stella, un organisme qui représente des personnes qui se prostituent. C'est vrai que cet organisme se bat pour des changements de règlementation et qu'on cesse le harcèlement envers les personnes prostituées. D'une part, cet organisme représente combien de personnes qui se prostituent? D'autre part, Stella n'est pas d'accord avec la légalisation de la prostitution que Richard Martineau voudrait avoir. Entre autre, contrairement à Richard Martineau, ils ne veulent pas subir d'examen médicaux et ne subir aucune ingérence de l'autorité dans la prostitution. Très différent de ce la légalisation à la Martineau.

J'aurais tant préféré que cette entrevue avec Maria Mourani se passe avec Patrick Lagacé. Cela aurait permis de faire un vrai débat.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, criminalité, Mario Dumont, Média, Patrick Lagacé, Prostitution, Richard Martineau, sexualité, société, Toxicomanie Tagué: | alcool, criminels, drogue, Francs-tireurs, jeu compulsif, Légalisation de la prostitution, légalisation des drogues, mafia, Maria Mourani, Mario Dumont, Patrick Lagacé, pot, prostituées, Prostitution, régie des alcools, Richard Martineau, Stella


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte