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Publié le 11 novembre 2006 par Raymond Viger

Si je suis un vendeur itinérant, je dois avoir une caution de l’office de la protection du consommateur et avoir une adresse pour me retracer. S’annoncer dans les journaux, c’est du pareil au même si je n’ai pas pignon sur rue. Les vendeurs de pacotille qui utilisent les médias et qui résident dans une boîte postale à Hong-Kong devraient avoir une telle caution. Si leur publicité s’avère mensongère, ces entreprises devraient perdre leur caution et être poursuivies pour fausse représentation.

J’ai beaucoup de difficultés à admettre qu’on laisse travailler des entreprises frauduleuses qui escroquent les honnêtes gens sans qu’on ait la volonté de faire quelque chose. Il y a un laxisme évident de la part des autorités en place. Réponse facile trop souvent entendue: ce n’est pas de notre ressort. Et on s’en lave les mains encore une fois.

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Ressources protection du consommateur

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)


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