Magazine

journaldelarue

Publié le 01 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

La Belle au Bois dormant et le Pape

Je vous ai déjà écrit que ne suis pas nécessairement une fanatique des personnes âgées. Il y a, malgré tout, un minimum de respect et de compréhension que nous devrions tous appliquer. Excusez la franchise de ma chronique, elle s'adresse à l'Église catholique.

Je ne veux pas blesser personne, je suis croyante au plus profond de mon cœur. Cependant, l'Église me fait honte lorsque je regarde notre pauvre Pape. Il y a plus d'un an que cela me traumatise et me désole. Je ne peux pas croire que ce monsieur, qui a donné sa vie à Dieu, ne puisse profiter d'un repos bien mérité. Je ne connais pas les lois de mon Église, mais à quel âge ce bon monsieur aura droit à sa retraite? Quelle maladie va l'arrêter? Ce n'est pas une blague. Cette année, pour pouvoir faire la messe de Pâques au Vatican, il y avait quelqu'un qui le surveillait pour éviter qu'il ne tombe de sa chaise!

En plus de lui faire dire la messe, voilà qu'on le trimbale jusqu'à Toronto. C'est pas épuisant un tel voyage? J'ai trois tantes très très pratiquantes et qui font leurs chapelets à tous les jours à qui j'ai parlé de mon malaise. Elles m'ont dit qu'elles priaient pour le Pape. Il reçoit maintenant des chaises roulantes en cadeaux. Est-ce qu'il faudrait faire une pétition pour laisser ce monsieur regarder les oiseaux et écouter leurs chants tranquillement dans sa cour?

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Il a toujours parlé d'amour, de paix, de tolérance et de prendre soin des autres. Qui prend soin de lui présentement? Je me souviens, lorsqu'il est venu à Montréal, je suis allé le voir sur la rue Sherbrooke. Il est passé, souriant, bien droit dans sa Pape-mobile. J'en garde personnellement un excellent souvenir. Des millions de gens pleureront ce beau monsieur lorsqu'il nous quittera. Lorsque je le vois à la télévision, c'est maintenant qu'il me fait pleurer.

Le pape a-t-il décidé de continuer ou est-ce les règles de l'Église qui l'obligent? J'ai peut-être mal jugé l'Église catholique. Porter des jugements sans être totalement renseigné peut porter à erreur. J'éprouve un sentiment d'impuissance face à ce monsieur. Malgré cette réflexion, je ne remettrai jamais en question l'existence de mon Dieu. Mais j'ai beaucoup de difficulté à comprendre les gens qui le représentent sur cette terre.

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/01/le-pape-est-il-au-courant-de-ce-qui-se-passe-dans-le-monde/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

journaldelarue Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/T-shirts-promotionnels-et-personnalise.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

Filed under: Spiritualité, Uncategorized Tagué: | Église catholique, Dieu, Jean-Paul II, Pape


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog