Magazine

journaldelarue

Publié le 01 novembre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Se désintoxiquer pendant une semaine... Je vous défie d'éteindre votre télé Raymond Viger

Pendant une semaine complète, il est proposé par AdBusters de changer ses habitudes et de ne pas écouter la télévision. Cet organisme canadien regroupe des professionnels de la commercialisation qui dénoncent les abus commis par la pub et les entreprises qui ne pensent qu'à leur portefeuille.

Cela est un bon exercice pour voir si nous sommes télédépendants et une bonne occasion de vivre une relation différente avec nos proches. Au lieu de regarder la télévision, profitez-en pour jouer aux cartes ou à des jeux de société, rire entre amis, vous défouler différemment et pourquoi pas, allez jouer dehors et profitez de la vie!

Si votre semaine de sevrage de la télévision vous apporte des effets secondaires, vous êtes peut-être dûs pour une cure de désintoxication plus complète de la télévision. Massages, chatouilles entre amis, bains thérapeutiques, marche au grand air, lecture, écriture...sont des façons de vous aider à vivre autre chose que la télévision. À vous de trouver la vôtre.

La télévision peut, pour certaines personnes, être une façon de vivre ses émotions par procuration. Pratiquez-vous à les vivre en direct avec les gens que vous aimez. Pourquoi pas? Bonne semaine de sevrage.

http://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/09/la-cyberdependance/

Textes sur la famille.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueConte illustré ralliant l'imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l'expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l'âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d'établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l'amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: famille, Média, Uncategorized Tagué: | AdBusters, société, télévision


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte