Magazine Focus Emploi

L'e-commerce à la niche

Publié le 28 mai 2009 par Thomas Ka

Titre provocant pour un point important que tout créateur de e-commerce doit avoir en tête.

Les supermarchés, c'est un job bien précis et trusté par des entreprises qui connaissent leur boulot. A moins d'avoir fait ses armes chez Pepsi Co ou Carrefour, évitez de vous lancer dans un e-commerce qui propose tout et n'importer quoi.

L'e-commerce à la niche

Pourquoi ? Car un e-commerce à spectre large sera très difficile à positionner en termes d'image de marque mais aussi de référencement. Impossible de se battre sur tous les fronts.

Notre conseil, qui est très largement partagé : développez un e-commerce de niche. Tout comme un produit média ou encore un film, on doit pouvoir pitcher votre boutique en quelques mots.

L'e-commerce à la niche

C'est sur ce terrain que vous pourrez concentrer vos efforts :

  • réseautage et communauté
  • communication ciblée
  • mots clés & référencement naturel
  • achats de mots clés
  • mailing précis
  • blog sur la thématique...

Un exemple ? Patrice Cassard. Un dieu du e-commerce dans le Panthéon français. Après avoir lancé LaFraise, e-boutique de tshirt utilisant à fond la vitalité de la communauté des créateurs graphiques en ligne, il s'attaque au monde des chaussettes.

L'e-commerce à la niche

Son idée, des chaussettes à l'opposer des mi-bas business et gris anthracite avec des modèles colorés et originaux.

Idée séduisante, aventure, domaine précis... un e-commerce de niche ! Son nom ?
Archiduchesse !!! On adore ici.

A voir : http://www.patricecassard.com/

> Contacter l'équipe Perfect Sale pour un devis personnalisé

Par Thomas Ka - CEO Perfect Sale

Voir les archives du blog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte