Magazine

journaldelarue

Publié le 22 octobre 2006 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Mail envoyé par Dominic à Raymond. 29-04-2006

Je suis chez Paul Le Guerrier, où je suis fort bien reçu (comme ce fut également le cas partout)!

Très bonne idée, que de mettre mon mail sur le blogue. J'ai un séjour ô combien enrichissant, rempli (je n'ai pas arrêté) et éreintant. Certains des sujets qu'on avait prévu défricher ont été abandonné, faute de temps ou par rendez-vous qui n'a pas eu lieu. Cependant, d'autres ont pris la place. On est booké pour plus d'un an pour la Gaspésie, bien qu'il va me falloir compléter la plupart des sujets à partir de Montréal. J'ai du stock comme c'est pas possible. Pour tout te dire, je suis pleinement satisfait de mon séjour. J'ai aussi en banque d'autres sujets qui ont été portés à ma connaissance par les gens que j'ai interviewés. Je n'ai pu pousser davantage, mais ils sont là.

J'ai de bien beaux sujets. Plusieurs très positifs. En fait, en y repensant, j'en ai en titi des bons sujets!

Y'a aussi que je me rends compte que je fais pas mal de bien aux gens. Ça me fait du bien en retour! Je pense qu'il y a une autre façon de faire du journalisme. Plus positif. Au lieu de seulement parler de ce qui va mal, on peut mettre l'accent sur ce qui va bien. À ce sujet, je pense qu'un édito - de ta part!!! - serait pertinent. Et je suis persuadé que nos lecteurs seraient du même avis. Les gens que j'ai rencontré ont adoré notre concept - Reflet et JDLR - et notre vision.

J'ai téléphoné chez Légaré (la voiture) aujourd'hui. Je vais leur remettre la voiture un jour plus tôt (dimanche). Je me vois mal revenir dimanche. Un peu de fatigue, mais aussi je veux m'enligner pour la semaine prochaine - grosse semaine -, regarder pour faire un retour sur mon séjour en prévision des autres voyages (points forts, points faibles). Décompresser un peu. Mais je suis plus motivé que jamais!

Par rapport à Anne Panasuk, je suis très fier de ta décision. Il n'y a pas beaucoup de médias qui agiraient de cette façon. C'est valorisant. J'adhère 100%. J'ai déjà hâte de te lire. Ferais-tu un article du genre la croupière Éléonore Mainguiy!!! ou, dans la même veine que la galerie Yves Laroche? J'avais vraiment aimé ton écriture. Mais ça dépend si t'as le temps d'écrire 2 pages!!!

Pour mardi soir, Place Versailles, avec les gens d'Équimonde, je vais y réfléchir. Le sujet est bon. Mais faudra voir... J'ai déjà une grosse semaine en perspective... On va y réfléchir...

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueConte illustré ralliant l'imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l'expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l'âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d'établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l'amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Dominic

Filed under: Carnet de voyage de Dominic Desmarais, Régions, reflet de société Tagué: | Anne Panasuk, Éléonore Mainguy, Équimonde, Gaspésie, Légaré, Paul Le Guerrier, Place Versailles, société, Yves Laroche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte