Magazine Info Locale

Kodomo no hi : un Koi Nobori comme pour la fête des enfants au japon

Publié le 05 mai 2010 par Misszigouzis @MissZigouzis

koi-nobori-1.jpgLe festival Koï Nobori - la fête des enfants du monde : une action culturelle, sociale et humanitaire qui trouve son origine dans une fête japonaise traditionnelle célébrant les garçons, et plus généralement les enfants.

La fête des enfants est fêtée au Japon chaque année le 5 mai, date du début de l’été dans l’ancien calendrier lunaire. Originaire de l’ancienne Chine rurale, cette fête portait auparavant le nom deTango no sekku et mettait en avant les gardes impériaux en armures, avec arcs et flèches.

Introduite au Japon au VIème siècle de notre ère, elle est transformée à l’époque Edo (1603-1867) en Fête des garçons, encourageant ces derniers à être forts et valeureux.

Ensuite, elle est devenue la Fête des enfants, ou Kodomo no hi, au cours de laquelle les parents formulent des vœux de bonheur, de prospérité, de joie et de santé à leurs enfants. Depuis 1948, le 5 mai est un jour férié national au Japon.

Chez Zigouzis, vous trouverez des Koi Nobori en provenance du japon et des Koi Nobori interprétés par GriGri La Tomate, cousus et sérigraphiés à la maison, à accrocher en déco et même sur une ampoule basse tension p

grigri-la-tomate-koi.jpg
our devenir de charmantes petites lumières d'ambiance.

A Paris, la 8ème édition du festival Koï Nobori – la fête des enfants du monde se déroulera du 1 au 29 mai 2010.

Elle est organisée par l’Espace Hattori, Centre Culturel Franco-Japonais de Paris Nation. Elle est placée sous le haut patronage de l’Ambassade du Japon en France et de l’UNESCO.

Le visuel de l’affiche de l’édition 2010 (ci-contre) a été réalisé par l’artiste Nikosan: www.nikosan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misszigouzis 2299 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine