Magazine Culture

de retour de La Réunion …

Publié le 25 février 2010 par Pierrebrice

Je reviens de La Réunion où j’ai été promouvoir ma boulette : je l’ai signée à la librairie Gérard de Saint-Denis et je suis passé dans Le Mag de Télé Réunion avec Rocaya, je suis passé aussi sur Radio Festival (dans le journal de 18h 30 présenté par Julie) et j’ai eu (merci merci merci) les honneurs de la presse locale …

J’ai bien aimé à Saint-Gilles-les-Bains (à l’ouest) où je logeais la première semaine manger au P’tit zinc, rue du Général de Gaulle (cuisine créole raffinée, de 20 à 30 euros) et pour 5 euros chez Sitaël (qui fait aussi travaux publics) dans la même rue (juste en face de la quincaillerie).

J’ai bien aimé aussi (dans la série à 5 euros) le porc pommes de terre de Kid Créole (une baraque à l’ombre d’un parking au croisement de la route du port qui proclame fièrement que la Dodo lé la) et les poissons grillés (espadon et marlin) du Bistrot des pêcheurs (sur la digue du port de plaisance).
Sur la plage des Roches Noires ? rien trouvé d’intéressant : à éviter.
Place Julius Bernard ? le célèbre DCP (il y en a je crois quatre sur l’île), un peu cher, et aussi, à la rigueur (sans plus) le Ti’ marché.

J’ai eu moins de chance à Saint-Denis : il n’y a guère que le savoureux Gadiamb qui a su me séduire (lui, je vous le conseille franchement, pour son accueil, son service, son rougail d’andouille, ses boulettes de morue et son rhum, de 20 à 30 euros en tout) et le plus huppé P’tit fleur fané (un peu cher mais copieux et très bon) avec son cabri massalé (de 20 à 40 euros).
Noé – tout le monde vous le dira – est incontournable à Cilaos.
Alice et Javel sont recommandés à Hell Bourg, dans le cirque de Salazie …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrebrice 240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine